Comment réduire l’arthrose naturellement ?

Comme beaucoup de personnes souffrant d’arthrose et de douleurs dans les articulations, vous avez probablement déjà envisagé de prendre des vitamines et des suppléments qui promettent de soulager la douleur dans les articulations.
En effet, les bonnes vitamines et suppléments peuvent aider dans la lutte contre l’ostéoarthrose ou l’arthrose rhumatismale et les douleurs articulaires.
A voir aussi : Comment animer une soirée de gala ?
Le problème, cependant, est que trop de ces produits ne réussissent pas vraiment.
Plan de l'article
- Conseils dans le traitement de l’arthrose
- 1. Glusosamine pour le soulagement des douleurs articulaires
- Calcium pour garder vos articulations en bonne santé
- Vitamine D3 pour des os sains
- 4 Curcuma dans la lutte contre les douleurs articulaires et la raideur
- 5. Acides gras oméga-3 bons pour la santé des articulations
- 6. Bromélaïne : un moyen naturel pour lutter contre l’inflammation
- 7. SAME pour réduire l’inflammation et la douleur
Conseils dans le traitement de l’arthrose
Pour obtenir des conseils sur la lutte contre les douleurs articulaires arthritiques, nous avons consulté Sharon Plank, médecin bien connu de l’Université de Pittsburgh, plus particulièrement au Medical School Center for Integrative Medicine. Elle a étudié avec Andrew Weil, MD, pionnier dans le domaine de la médecine ingrative à l’Université de l’Arizona.
Lire également : Comment porter une robe de fleurs en hiver ?
« Vous devez aller pour un traitement de tout le corps quand vous voulez la douleur arthritique combattre »,
dit Plank.
« Le mode de vie est d’une grande importance. Ainsi, vous devriez certainement commencer à perdre du poids lorsque vous souffrez d’un excès de poids. Des exercices réguliers aideront à renforcer les muscles qui soutiennent les articulations et aident les articulations à être flexibles.
Un régime qui a été établi pour lutter contre l’inflammation est également d’une extrême importance, nous pensons à ces merveilleux acides gras oméga 3. »
Les médicaments peuvent aider à soulager les douleurs articulaires arthritiques, et pour certaines personnes, des suppléments peuvent être fournis pour fournir un peu de soutien supplémentaire qui ne peut être fourni par les médicaments, selon le chercheur.
« Il y a certainement une place pour les suppléments. »
1. Glusosamine pour le soulagement des douleurs articulaires
Cette substance se reflète naturellement dans la structure des articulations du corps, ce qui devrait les aider à pour rester en bonne santé et bien lubrifié. Les coquilles d’une crevette, du homard, du crabe fournissent la base de ces suppléments.
La glucosamine aide à lutter contre le vieillissement des articulations, à soulager la douleur dans les articulations dues à l’arthrose, et à améliorer la mobilité des articulations.
Cette substance contribuerait à contrecarrer les propriétés amortissantes du collagène et des enzymes qui favorisent la dégradation des articulations.
Calcium pour garder vos articulations en bonne santé
Parce que ici nous parlons de nos os, nous devrions certainement aussi parler de calcium, selon le médecin Plank déjà mentionné.
« On sait non seulement que le calcium aide à construire nos os. C’est aussi parce que chaque fois que votre cœur pompe ou quand un muscle commence à se contracter, votre corps a besoin d’utiliser du calcium.
Il faut donc avoir plus qu’assez de calcium. »
Quand votre corps a un manque de calcium, il retirera le calcium de vos os. En vous assurant que vous consommez suffisamment de calcium par votre alimentation, et aussi par le biais de suppléments, vous pouvez vous assurer qu’il y a suffisamment de calcium dans le sang et dans les os.
La plupart des gens ont besoin de 1 à 1,2 mg de calcium de base par jour, et ils peuvent facilement atteindre cette quantité en prenant des produits laitiers (303 mg dans une tasse de lait écrémé), des jus enrichis et de la nourriture, et le supplément avec du calcium.
Dans la boutique > Bone Restore : Formule de calcium pour soutenir un squelette osseux sain.
Vitamine D3 pour des os sains
De la vitamine D nous savons déjà qu’elle contribue à un os sain car elle aide à absorber le calcium. Vous pouvez facilement trouver cette vitamine dans de nombreux aliments, tels que le lait enrichi et le jus d’orange.
Le corps lui-même produit également une forme critique de vitamine D, vitamine D3, chaque fois que la peau est exposée à la lumière du soleil. La vitamine D3 est maintenant également disponible sous forme de suppléments.
Une étude réalisée en Australie a montré que lorsque les femmes prennent de la vitamine D3 et du calcium pendant les mois d’hiver, période où elles étaient moins exposées au soleil, elles souffraient également moins de problèmes dans les os.
Un groupe de recherche au Royaume-Uni a mené une étude de neuf études sur la vitamine D 3, ils sont venus à l’avis que les personnes souffrant d’ostéoporose prenant le supplément avaient une nette amélioration de la densité osseuse par rapport à ceux qui avaient un placebo a été administré.
« Les gens sont plus conscients de l’importance de la vitamine D 3 aujourd’hui »
dit Plank.
« Votre corps a besoin de vitamine D 3 pour son immunité. Si vous n’avez pas assez de vitamine D3, votre corps ne sera pas en mesure d’absorber suffisamment de calcium, et cette substance est vital pour la fonction des os et des articulations. »
Une chose que vous devez certainement vous rappeler est que la plupart des multivitamines contiennent une dose de 400 UI de vitamine D3. Cependant, les experts recommandent une dose quotidienne comprise entre 1000 et 2000 I U pour obtenir des résultats significatifs.
Si vous cherchez un supplément avec de la vitamine D3 que vous pouvez acheter au-dessus du comptoir, alors vous devriez rechercher des suppléments qui sont vendus sous la forme de comprimés contenant au moins 1000 UI de vitamine D3.
Dans la boutique > Vitamine D3 : Protège contre l’ostéoporose
4 Curcuma dans la lutte contre les douleurs articulaires et la raideur
La plante de curcuma (également connue sous le nom de curcuma) pousse en Inde et en Indonésie, et les racines de la plante servent de base au mélange de curry. L’un des nombreux ingrédients actifs présents dans le curcuma est la curcumine.
Ce tissu a été et est souvent utilisé en médecine traditionnelle chinoise et en médecine ayurvédique indienne pour traiter l’arthrose. En attendant, on suppose que le curcuma peut aider à la douleur articulaire causée par l’arthrose, l’inflammation et la raideur liée à l’arthrose.
Le curcuma est également connu comme une bonne aide à la digestion.
Pendant ce temps, plusieurs études ont montré que le curcuma aide à combattre l’inflammation et qu’il est également bon pour stimuler le mécanisme de défense du corps.
Dans la boutique > Capsules de curcuma : Favorise la santé articulaire
5. Acides gras oméga-3 bons pour la santé des articulations
L’ huile de poisson est une bonne base d’acides gras oméga-3, et cette graisse a joué un rôle vital dans le maintien de la santé des cellules dans tout le corps, y compris les articulations.
Ils contribuent également à la La production de produits chimiques qui aident à contrôler le fonctionnement des articulations, le flux sanguin et les tissus.
Grâce à ses propriétés dans le domaine du contrôle de l’inflammation, de nombreuses études ont montré clairement qu’il y a un effet bénéfique de ces acides gras sur l’arthrose causée par les rhumatismes, ceci pour un type clair d’arthrose avec de nombreuses inflammations, tout comme sur l’ostéoarthrose.
De nombreuses études ont été menées entre-temps pour lutter contre la raideur le matin et sur les articulations plus douces grâce à la prise régulière de suppléments d’huile de poisson pendant au moins trois mois.
Il convient de noter que les suppléments contenant de l’huile de poisson proviennent de poissons réels, ce qui signifie que la présence d’une trop grande quantité de mercure, de PCB et de pesticides mérite l’attention voulue.
Assurez-vous donc d’acheter une marque qui a été testée sur est exempt de pesticides, de PCB et de mercure.
Notez également que les suppléments d’huile de poisson contiennent à la fois du DHA (acide docosahexaénoïque) et de l’EPA (acide eixcosapentaénoïque).
Dans la boutique > Oméga 3 capsules : Favorise la santé articulaire
6. Bromélaïne : un moyen naturel pour lutter contre l’inflammation
L’ enzyme bromélaïne, trouvée dans la plante d’ananas, aide à digérer les protéines lorsqu’elles sont prises avec de la nourriture.
En le prenant à jeun, cette substance peut agir comme un remède qui combat l’inflammation, ce qui réduira la douleur articulaire due à l’arthrose et à l’enflure.
Entre-temps, une étude a été réalisée qui montre que les combinaisons d’enzymes contenant de la bromélaïne peuvent être efficaces et peuvent être une alternative sûre aux médicaments qui luttent contre l’inflammation chez les personnes souffrant d’ostéoarthrose genou.
7. SAME pour réduire l’inflammation et la douleur
Cette substance est un produit chimique qui se trouve naturellement dans le corps et aide à améliorer la mobilité, reconstruire le cartilage, et soulager les symptômes de certains types d’arthrose, phybromyalgie, bursite, tendinite, douleur chronique dans le bas du dos et la dépression.
Il peut être le cas que cette substance est efficace dans la réduction de l’inflammation causée par l’arthrose et les douleurs articulaires. Cette substance agit rapidement, avec des résultats dans une période d’une semaine.
« SAME est cher »
dit Plank,
« mais cela aide à la construction du cartilage et peut aider à reconstruire les articulations. »
Le Journal of Family Practice a examiné toutes les études menées sur cette substance, et la conclusion a montré qu’elle peut être aussi efficace que les analgésiques dans la lutte contre l’inflammation avec une réduction marquée de la douleur et l’amélioration des fonctions des personnes souffrant de cette condition.
Dans la boutique > Sam-e Capsules : stimule l’accumulation de cartilage