Où vont les spermatozoïdes après un rapport ?

Avez-vous fait un test de semences ? Vous vous demandez ce que tous ces chiffres signifient réellement ? Voulez-vous être en mesure de voir par vous-même si c’est correct ou non ? Dans ce blog, nous vous dirons tout ce que vous voulez savoir sur les résultats de votre recherche sur les semences.
A lire également : Quel est le groupe sanguin le plus rare au monde ?
Nous essayons de vous donner une réponse sur la bonne ou non en discutant des valeurs normales. Comparez-les à votre propre test de semences, de sorte que vous pouvez faire une bonne estimation de votre éruption cutanée.
Pour la plupart des résultats, nous donnons également une petite explication, mais au bas du blog, vous trouverez un aperçu des résultats quand ils sont considérés comme normaux. La qualité de votre sperme n’est-elle pas assez bonne ou voulez-vous faire de votre bonne qualité une très bonne qualité ? Lisez plus de 20 conseils sur la façon d’ améliorer la qualité de vos graines dans nos blogs précédents.
A lire également : Est-il possible d'être enceinte si le test est négatif ?
Plan de l'article
Homogénéité et couleur.
Le sperme se compose de spermatozoïdes et de liquide (semenplasma). Normal a sperme a une couleur gris laiteux. Il est homogène (sans grumeaux). Il peut y avoir quelques petits grains semblables à du gel présents, mais en général, il est assez lisse dans la structure.
Si le sperme est de couleur brune, des globules rouges peuvent être présents. Si le sperme a une couleur claire ou plus transparente, il se peut que la concentration du sperme soit faible. Une couleur jaune peut indiquer l’urine dans l’échantillon ou la bilirubine (qui est un produit de dégradation des globules rouges).
Viscosité.
Le sperme normal est durce/visqueux immédiatement après l’éjaculation. Mais après 10-30 minutes, le sperme devient plus liquide.
S’ il n’est pas réussi à recueillir le sperme entier, l’éruption cutanée peut être quelque peu déformée. La 1ère partie de l’éjaculation assure la viscosité du sperme, de sorte que sa fermeté. Dans la 2ème partie de l’éjaculation sont principalement les spermatozoïdes. Parce que l’humidité est importante pour la motilité des spermatozoïdes, manquer la 1ère partie affecte principalement la mobilité. Manquer la 2ème partie affecte principalement la concentration de spermatozoïdes. Le pH peut également changer en cas d’éjaculation incomplète.
Volume.
Le volume doit être d’au moins 1,5 ml. Trop petit volume peut se produire parce que la prostate et les vésicules séminales ne sécrètent pas assez de liquide, mais il peut également être dû à l’éjaculation incomplète ou (partielle) éjaculation rétrograde. Ce dernier signifie que l’éjaculation dans la vessie urinaire sort. En outre, cela peut également signifier qu’il y a une obstruction (blocage). Si le volume est inférieur à 0,4 ml, il n’est pas possible de juger l’acier.
pH ou acidité.
Le liquide de la prostate et des vésicules séminales amène le pH du sperme à atteindre entre 7,2 et 8.
Si le pH est trop bas (32% des mouvements ont un mouvement vers l’avant bon/rapide ou modéré/lent (A B)
Normal : > 40% se déplace au total (avant et en place) (A B C)
Morphologie ou forme du sperme : Normal : ≥ 4% a une forme normale
pH du sperme : normal : > 7,2 et < 8
VCM (volume de concentration de motilité) : Normal : ≥ 10 millions par éjaculat
Test MAR : Normal : < 40%
Nombre de cellules rondes : Normal : < 5 millions/ml
Agrégats vus : Normal : Non présent
Agglutins vus : Normal : Inprésent