Pourquoi les implants dentaires ne sont pas remboursés ?

Nous obtenons souvent la question « qu’est-ce qu’un clic dentition ? ‘Une prothèse à clic est une variante des prothèses normales et offre une solution quand il y a trop peu d’adhérence pour une prothèse régulière sur votre mâchoire. Les prothèses dentaires sont généralement le premier choix grâce au faible coût et à la généreuse rémunération offerte tous les cinq ans de l’assurance maladie de base. Lorsque les prothèses dentaires ordinaires ne sont plus la solution souhaitée, par exemple parce que le volume osseux de la mâchoire inférieure et/ou supérieure a trop diminué, une prothèse à clic — également appelée prothèse sur implants — est souvent une bonne solution. Une prothèse à clic est fixée sur plusieurs implants dans la mâchoire. Avec les implants, nous fournissons des points de support, pour ainsi dire, qui fournissent la base des dents attachées aux implants. Contrairement aux prothèses dentaires normales, une prothèse à clic n’est pas amovible par vous-même.
Plan de l'article
- Planifiez votre propre nomination sans obligation Rappelle-moi Qu’ est-ce qu’une dentition de clic ?
- Conditions pour les frais pour une dentition de clic
- Rémunération d’un clic dentition pour la mâchoire inférieure
- Planifiez votre rendez-vous vous-même Rappelle-moi Rémunération d’un clic dentition pour la mâchoire supérieure
Planifiez votre propre nomination sans obligation Rappelle-moi Qu’ est-ce qu’une dentition de clic ?
L’ image ci-dessous montre un exemple de dents de clic pour la mâchoire inférieure sur quatre implants.
A voir aussi : Pourquoi le blé n'est pas bon pour la santé ?
Le grand avantage de cliquer sur les dents sur quatre implants est que vous pouvez compter sur une construction très robuste. L’inconvénient de ceci est le coût relativement élevé. Par exemple, une prothèse de bouchon sur deux implants dans la mâchoire inférieure avec une nouvelle prothèse supérieure coûte environ 4.000€, ce qui ne vous sera indemnisé que dans des cas spécifiques ou de l’assurance dentaire complémentaire.
A lire en complément : Quelle est la meilleure mutuelle pour les seniors ?
Conditions pour les frais pour une dentition de clic
Pour être admissible au remboursement par l’assureur, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Les trois plus importants sont :
- Vous ne devriez plus avoir vos propres dents et molaires
- Votre mâchoire devrait être sérieusement
- Une prothèse classique conçue de façon optimale n’offre aucune solution
Est-ce que vous remplissez ces trois conditions ? Ensuite, vous pouvez compter sur un remboursement de votre assureur, à partir de l’assurance maladie de base. Beaucoup de cas impliquent des situations où vous utilisez des prothèses dentaires régulières depuis longtemps. Une fois que votre mâchoire a fortement rétréci et que le rebasage n’est plus possible, vous pouvez envisager de passer à une dentition par clic pour implants.
La contribution propre pour les prothèses dentaires sur implants
Vous n’avez plus vos propres éléments et répondez-vous également aux autres conditions de remboursement d’un clic dentaire par votre assurance maladie ? Vous paierez ensuite une cotisation propre de 250€, dans le cadre de l’excédent de votre assurance maladie. Les coûts des dents de clic, de la consultation et des radiographies que nous aurons à faire seront remboursés. Il est sage d’apporter une confirmation claire de la couvrir en demandant à votre assureur de santé, de sorte que vous ne recevez pas de surprises ennuyeuses après !
Rémunération d’un clic dentition pour la mâchoire inférieure
S’ il vous plaît noter que l’allocation pour un clic dents pour la mâchoire inférieure est souvent plus flexible qu’une charge pour un clic dents pour la mâchoire supérieure. Cela a à voir avec le fait que pour la mâchoire inférieure une solution avec 2 implants est souvent suffisante. Les coûts sont donc limités pour l’assureur maladie. Y at-il un sévèrement rétréci de la mâchoire inférieure ? Ensuite, il se peut qu’il soit nécessaire de mettre 3 à 4 implants. Dans ces situations particulières, il peut également y avoir un remboursement par votre assureur. Ces implants supplémentaires sont placés en combinaison avec une prothèse supérieure lâche pour le reste de vos dents.
Planifiez votre rendez-vous vous-même Rappelle-moi Rémunération d’un clic dentition pour la mâchoire supérieure
Le remboursement de la mâchoire supérieure est plus difficile parce que l’os de la mâchoire supérieure est beaucoup plus doux, ce qui nécessite rapidement 4 à 6 implants pour fournir une base suffisante pour un clic dents. En outre, certains cas doivent être prévus pour la construction de l’os synthétique ou propre, ce qui peut augmenter encore les coûts. Une compagnie d’assurance maladie évaluera généralement une demande de prothèse à clic dans la mâchoire supérieure très rigoureusement, ce qui rend important que vous remplissiez ces conditions. Vous pouvez compter sur un remboursement pour le traitement dans les cas graves, dans d’autres cas, vous devrez utiliser une prothèse supérieure régulière.
Souhaitez-vous demander un entretien d’admission gratuit pour un clic dents sur implants ? S’il vous plaît contactez-nous, nous aimerions avoir de vos nouvelles.