Quand donner la pilule à un chat qui vient d’accoucher ?

Les chats sont de beaux animaux. Qui ne se réjouit pas d’un enfant de chat super câlin ? Qui ne veut pas regarder, embrasser et caresser ces chats toute la journée ? Malheureusement, de plus en plus d’abris pour animaux sont emballés et malheureusement ils doivent garder leurs écoutilles fermées aux nouveaux animaux. C’est pourquoi la plupart des amateurs de chats savent qu’il y a de bonnes raisons de ne pas semer votre propre chat. La castration par le vétérinaire est la méthode de contraception la plus courante chez les chats — mais il s’agit d’une procédure permanente, qui ne peut pas être inversée non plus.
Heureusement, il existe également des méthodes pour prévenir temporairement la grossesse. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la contraception pour les chats, comme la stérilisation, la pilule de chat et la seringue contraceptive.1. 2. La pilule de chat 3. La seringue contraceptiveContraception pour les chats : effets secondaires 4.
Lire également : Les incroyables bénéfices de l'exercice physique sur la santé
Plan de l'article
1. Stérilisation
Un certain nombre d’années il y a, le statu quo était que les mâles étaient castrés et les femelles étaient stérilisées. Lorsqu’il est stérilisé, seule la trompe de Fallope est coupée, l’équilibre hormonal ne devient pas déséquilibré et il devient simplement bouclé. Elle ne peut pas tomber enceinte, mais en fonction de la durée de la journée et de la quantité de lumière, elle traverse une période de stress tous les quelques mois, au cours de laquelle elle est prête en permanence pour la fécondation. Des besoins fondamentaux surviennent parfois, car la recherche d’un partenaire s’impose inévitablement : la nourriture et la litière restent intactes. Les animaux en bonne santé courent également un plus grand risque de tumeurs pendant cette période. Et aussi pour vous en tant que propriétaire, le temps de fonctionnement de votre chat peut être nerveux et épuisant mortellement.
À la suite de la stérilisation, la fécondation reste naturellement hors du temps et le cycle commence à partir de zéro — comme le devrait un cycle réel. Cela arrive généralement déjà après neuf jours. Donc, en fait, votre chat peut rester constamment dans les boucles. La castration est une alternative plus saine et finalement juste une meilleure alternative à la stérilisation ! Tout comme la stérilisation, la castration n’est qu’une petite intervention chirurgicale. Dans ce processus, les ovaires sont non seulement coupés, mais aussi enlevés complètement. L’équilibre hormonal restera si stable et le patient ne sera pas bouclé non plus. La castration, en revanche, est permanente.
A voir aussi : Les mystères de la mort de Billy Brown
Avec les préparations hormonales, les propriétaires de chats et les éleveurs peuvent temporairement supprimer la fertilité du chat en question, empêchant ainsi potentiellement une gestation.
2. La pilule de chat
Les pilules contraceptives sont également pour les chats ! Il supprime le cycle de votre animal de compagnie, l’empêche de devenir des boucles et donc elle ne peut pas tomber enceinte. Selon la préparation spécifique, la pilule n’a pas besoin d’être administrée quotidiennement, mais généralement hebdomadaire.
Parce que votre chat reçoit la pilule à travers l’alimentation, il est très important qu’elle en fait Mange. Si elle vomit une boule de cheveux ou a une diarrhée, cela peut avoir des effets négatifs sur le fonctionnement du contraceptif pour chat.
3. La seringue contraceptive
Un autre contraceptif pour les chats : la seringue contraceptive. Ceci est mis par un vétérinaire, de sorte que vous devrez persuader votre chat de conduire à pratiquer régulièrement.
Les seringues sont particulièrement adaptées aux éleveurs qui recherchent une suppression temporaire de la fertilité. Contrairement à la pilule, vous pouvez être assuré que votre chat obtient la quantité nécessaire d’hormones avec la seringue. Néanmoins, vous entendez les propriétaires sur les effets secondaires qui se produisent avec cette préparation à très forte dose. Une telle dose élevée s’accompagne maintenant d’interventions majeures dans le système hormonal.
4. Contraceptifs pour les chats : effets secondaires
Ça a l’air assez joli, n’est-ce pas ? Eh bien, pas nécessairement. Les préparations hormonales sont soupçonnées de cela dans contribuer à divers types de cancer chez le chat. Ils sont très bien pour faire un pont temporaire entre les phases, mais ne conviennent pas pour donner pendant de longues périodes de temps. Par exemple, la pilule et la seringue d’hormone sont des moyens appropriés pour les éleveurs qui veulent donner à leur chat un moment de repos.
Pour les propriétaires de chats qui veulent prévenir la grossesse à long terme, une méthode durable et non hormonale est beaucoup plus sûre et à long terme aussi beaucoup moins chère. L’opération requise pour la castration est, bien sûr, une violation dans le corps de votre chat, mais beaucoup moins lourde que l’hormonothérapie. Contrairement à la stérilisation, comme déjà mentionné, le cycle de votre chat est supprimé. Les fluctuations de l’équilibre hormonal associé au temps de fonctionnement et le danger de chunky continue ne sont plus une cause de soucis. Lire dans l’article « Animaux de compagnie : castrer ou non castrer ? » plus sur les avantages et les inconvénients des bypets de castration.