Quel âge pour l’opération de myopie ?

Êtes-vous fatigué de porter des lunettes et de dépenser trop d’argent sur de nouveaux cadres ? Ou portez-vous des lentilles de contact, mais vous apportez plus de tracas que de commodité ? Si vous avez déjà calculé correctement le coût total de vos lunettes ou lentilles, vous cherchez une solution alternative. Le traitement au laser peut être la réponse.
A voir aussi : La dégénérescence cérébrale : une maladie dégénérative du cerveau
Chez Clinic Select, nous utilisons les dernières techniques pour corriger de nombreux problèmes oculaires, y compris les anomalies cylindriques (astigmatisme), l’hypermétropie et la myopie. Cela signifie que vous pouvez vivre votre vie sans porter constamment de lunettes ou de lentilles de contact. L’une des questions que nous entendons beaucoup est de savoir s’il y a une limite d’âge pour le traitement – alors combien de jeunes sont trop jeunes pour le traitement et quel âge est-il trop vieux ?
Plan de l'article
Suis-je trop jeune pour un traitement ?
Chez Clinic Select, nous préférons ne pas offrir de traitements aux personnes de moins de 21 ans. C’est parce que vos yeux continuent à changer dans l’enfance et adolescentes, et il faut habituellement jusqu’à environ 21 ans pour que votre vision se stabilise. Une intervention chirurgicale si vous êtes trop jeune peut nuire à vos yeux et entraîner des complications à un âge plus avancé.
A lire aussi : L'aponévrose plantaire qu’est-ce que c’est ?
De plus, il y a une chance que des problèmes médicaux jusqu’ici inconnus surviennent plus tard une fois votre vision stabilisée. Si l’opération a lieu avant cela, alors de tels problèmes peuvent être négligés ou il y a une chance de développer des problèmes oculaires plus tard.
Il est certainement possible d’effectuer un traitement au laser oculaire si vous avez moins de 21 ans, mais votre vision devrait être stabilisée pendant deux ans. C’est-à-dire qu’il n’y a eu aucun changement dans votre défaut visuel depuis deux ans.
Quand es-tu trop vieux ?
Il
n’y a pas de limite d’âge maximum pour le traitement. Au fur et à mesure que vous vieillissez, votre condition physique n’est pas déterminée par votre âge, mais si vos yeux sont en bonne santé ou non. Votre ensemble Ainsi, la santé en dit beaucoup plus sur l’adéquation que l’existence d’une limite d’âge claire. S’il y a des signes d’une maladie dégénérative telle que le kératocône qui affecte votre cornée et la rend plus mince et conique, il se peut que vous ne soyez pas approprié pour la chirurgie.
En outre, si vous avez un état médical tel que le diabète, le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde, vous devez en tenir compte. Tous les troubles qui affectent le système immunitaire peuvent signifier qu’il y a des complications lorsque vous entrez dans la phase de guérison après la chirurgie. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de traitement. Nous déterminons cela en fonction des circonstances individuelles qui sont prises en compte dans chaque patient individuellement.
Un patient âgé, nous vérifierons soigneusement les signes de cataracte. En cas de cataracte, un remplacement de lentille peut être plus approprié. Néanmoins, de nombreuses personnes de plus de 50 ans subissent un traitement réussi. Pour cette raison, une examen préliminaire est la façon de déterminer si vous êtes approprié.
Réservez une consultation gratuite
Si vous pensez être trop jeune ou trop vieux pour le traitement ou si vous avez un problème de santé, ne vous inquiétez pas. Chaque individu est différent et votre aptitude au traitement dépend de la santé globale de votre œil. Même si nous recommandons que le traitement ne soit pas la meilleure option pour vous en ce moment, vous pouvez toujours revenir pour un examen lorsque vos circonstances changent.
Voulez-vous être sûr si vous êtes approprié ? Ensuite, réservez une consultation gratuite et sans engagement. Nos ophtalmologistes examinent votre situation plus en détail et déterminent avec vous si un traitement est possible et quelles alternatives sont possibles.