Quelle est la cause du cancer du sang ?

Le cancer du sang est un changement malin dans les corpuscules peuvent être considérés comme une sorte de cancer. Le cancer du sang (leucémie) est le terme collectif d’un groupe de maladies dans lesquelles la production, la maturation et la libération des corpuscules blancs sont gravement perturbées. Les processus dans la moelle osseuse responsable de cela ne respectent plus les règles normales et une prolifération égoïste de globules blancs se produit dans tout le corps. Le cancer du sang montre un certain lien avec les néoplasmes malins. Dans le cas d’une tumeur, il y a une prolifération locale, égoïste, plus ou moins isolée (autonome) des cellules. Cependant, avec le cancer du sang, une prolifération de cellules se produit dans tout un système, par exemple, dans tous les organes du corps qui ont quelque chose à voir avec la formation de cellules sanguines.
Le processus de croissance maligne peut commencer à partir de deux types de globules blancs (myéloblastes et lymphoblastes) qui sont tous deux situés de deux façons peut se manifester : la forme aiguë, qui sans traitement conduit à la mort dans quelques semaines à des mois, et la forme chronique, qui peut s’étendre sur de nombreuses années.
Lire également : Quand donner la pilule à un chat qui vient d'accoucher ?
cancer du sang : causes et manifestations
Le cancer du sang appartient aux maladies du système malin (malin) auxquelles appartiennent un certain nombre d’autres affections. Ainsi, dans la moelle osseuse, il y a aussi une prolifération des cellules plasmatiques (maladie de Kahler). Lorsque les cellules du réticulum se développent (voir cellule), les cellules anormales s’accumulent dans la moelle osseuse, dans le foie et la rate ainsi que dans les ganglions lymphatiques (la maladie est appelée réticulose). Aussi dans les ganglions lymphatiques, une prolifération (maladie de Hodgkin) peut survenir, qui à un stade ultérieur peut se propager à d’autres organes.
Les deux types de cancer du sang ont de nombreux aspects en commun. L’explosion des précurseurs (myéloblastes) des corpuscules blancs granulaires (granulocytes) se trouve principalement dans la moelle osseuse, le foie et la rate, parfois aussi dans les ganglions lymphatiques. (Le médecin parle de leucémie myéloblastique ou aussi appelé myéloïde leucémie.) L’autre forme de cancer du sang (leucémie lymphoblastique ou leucémie lymphoblastique) est caractérisée par la prolifération des cellules dans les mêmes organes, cependant, le processus dans les ganglions lymphatiques est plus au premier plan, et la croissance maligne des cellules se produit dans la peau et le tissu sous-cutané.
A lire en complément : Est-il possible d'avoir du gastro 2 fois ?
Cette dernière forme (en supposant les lymphoblastes) se produit particulièrement aiguë chez les enfants. Bien qu’il s’agisse d’une maladie rare, c’est un événement très dramatique chez un jeune enfant. La première forme (leucémie myéloblastique) se produit principalement aiguë chez les jeunes adultes. Les formes chroniques se produisent chez les adultes et les personnes âgées. Chez les personnes âgées, la prolifération chronique (lymphoblastique) dans les ganglions lymphatiques est la plus fréquente.
Un cancer aigu du sang se révèle soudainement. Le patient devient rapidement gravement malade, dans lequel se produisent de la fièvre, de la laryngite et de la muqueuse buccale. Le tableau clinique ressemble d’abord à une infection grave. UN anémie significative et un léger saignement se produit dans tout le corps. Ces phénomènes trouvent leur explication dans les processus de croissance anormaux de maturation des corpuscules blancs. Les tests sanguins révèlent un grand nombre de jeunes globules blancs anormaux. Ces corpuscules blancs ont une qualité inférieure et ne sont pas en mesure de remplir leur rôle normal, comme les défenses contre les bactéries. Au lieu du nombre normal de 6000 à 10000, ces patients sont dans de nombreux cas plus de 100 000 globules blancs par millimètre cube de sang. En raison de cette production anormale de cellules dans la moelle osseuse, la production d’autres cellules, comme les globules rouges, est gravement entravée, expliquant ainsi l’anémie. Le gène des inflammations muqueuses sont causées par le fait que les bactéries prédominent sur place. Cela trouve sa cause, dans le fait que les globules blancs ne peuvent plus remplir leur fonction immunitaire et sont donc inaptes à lutter contre l’infection.
Ce tableau clinique, si elle n’est pas traitée, peut entraîner la mort dans quelques semaines ou quelques mois. Curieusement, un petit pourcentage de patients guérissent spontanément. Puisque la cause est inconnue, il est également très difficile de trouver un traitement efficace. Des recherches ont montré que l’exposition aux rayonnements ionisants (rayons X, rayonnements ionisants, etc.) augmente le risque de cancer du sang.
traitement du cancer du sang
Le traitement consiste, entre autres, à donner des substances (soi-disant antimétabolites) qui remplacent les molécules importantes pour la cellule dans l’espoir que cela arrêtera la prolifération. L’une de ces substances (le méthotrexate) remplace l’acide folique qui est un précurseur important des molécules qui font partie des acides dits de base dans la cellule. C’est l’un des moyens les plus efficaces. Il existe plusieurs dizaines de cas connus dans le monde des patients atteints de cancer du sang, ce qui en raison de l’administration de cette substance (méthotrexate), cette maladie a survécu depuis plus de cinq ans. Certains autres médicaments ont un effet similaire.
Un certain nombre d’antibiotiques ont également été développés qui ont un effet inhibant sur le processus de prolifération des globules blancs. Cependant, un problème majeur dans le traitement avec des antibiotiques est qu’ils sont plutôt toxiques et en plus du processus de croissance, ils inhibent également le processus de croissance d’autres cellules importantes pour le corps. Bien que le cancer aigu du sang soit assez rare par rapport à d’autres maladies, en Europe occidentale plusieurs milliers d’enfants sont encore touchés par cette maladie chaque année et la recherche d’un traitement efficace est donc d’une grande importance.
Le cancer du sang chronique (lymphoblastique) est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes et surtout chez les personnes âgées. Le début est lent, et les plaintes sont causées par l’anémie. Aussi un gonflement glandulaire peut donner de graves plaintes. Le nombre de corpuscules blancs peut parfois atteindre 500000 par millimètre cube. La maladie a souvent un cours doux et s’il n’y a pas de plaintes, aucun traitement n’est initié. Si nécessaire, les groupes gonflés des ganglions lymphatiques et la rate élargie sont irradiés. En outre, un médicament (chloram-bucil. leukeran) est administré jusqu’à ce que le nombre de globules blancs ait suffisamment diminué.
En outre, le cancer du sang chronique (myéloblast) a un cours lent. Les phénomènes d’anémie et le sentiment général de la maladie sont à l’avant-garde, parfois l’inconfort abdominal se produit en raison d’un gonflement de la rate. Le nombre de corpuscules blancs peut croître très élevé, parfois plus de 1000000 par millimètre cube. Plusieurs médicaments peuvent être administrés, ce qui réduit généralement le nombre de globules blancs à un nombre normal en quelques mois. Souvent, la rate est également irradiée.
De nombreux laboratoires et cliniques du monde entier recherchent développement du cancer du sang afin d’être en mesure d’initier un traitement aussi ciblé que possible. Il existe des preuves qu’un nombre anormal de chromosomes dans la cellule peut avoir quelque chose à voir avec l’apparition du cancer du sang. En Mongolie (le mongolisme est basé sur le trouble chromosomique), le cancer du sang est dix à vingt fois plus que dans une population ordinaire.
Chez un grand nombre de mongoons atteints d’un cancer du sang, la présence d’un chromosome anormal a pu être démontrée. Cependant, le lien entre les anomalies des chromosomes et le cancer du sang reste pour le moment un mystère. De nombreuses recherches sont en cours sur la relation entre le cancer du sang et le virus. Chez différents animaux de laboratoire, le cancer du sang peut être induit par injection d’un virus. En outre, des particules virales, qui se produisent dans les cultures tissulaires de la moelle osseuse des patients souffrant d’un cancer du sang, ont été décrites. Cependant, aucune de ces études n’a conduit à une théorie de la genèse du cancer du sang peut conduire.