Quelles sont les causes des troubles de la vision

La vision est la capacité de percevoir des objets. Les gens voient les couleurs dans le spectre du rouge au violet. L’œil forme l’organe de vision. Si vous percevez avec ce sens, ça s’appelle voir.
Votre vue a une fonction. Il vous permet de vous orienter dans le monde exposé. Les informations que vous percevez sont combinées avec des informations sur l’appareil vestibulaire, sa position et le toucher. Ensuite, vous obtenez une image complète de l’objet que vous percevez.
A lire aussi : E-liquide français sans propylène glycol : comment faire le bon choix
Plan de l'article
Barres et cônes
Derrière la vue se trouvent les récepteurs photosensibles, c’est-à-dire les tiges et les cônes. Ceux-ci sont situés derrière la rétine de l’œil ou des yeux. La lumière pénètre dans l’œil par la cornée et la chambre antérieure de l’œil. Cela se fait à travers la pupille de l’iris et à travers la chambre oculaire postérieure. Ensuite, les impressions lumineuses sont transformées en potentiels d’action dans les nerfs.
Comment est la vue Testé ?
A lire également : La septoplastie : l’opération de correction ou redressement de la cloison nasale
Vision est testée de différentes manières. L’opticien peut tester la vue à l’aide de la carte Snellen. Cette carte contient huit séries de lettres imprimées de différentes tailles et épaisseurs. Avec l’aide de cette carte, il est possible de déterminer rapidement s’il y a une condition telle que l’hypermétropie, la myopie ou la distorsion de l’image.
Un optométriste peut également voir chaque œil séparément avec un instrument spécial, un ophtalmoscope. Avec cet instrument, il peut voir la partie intérieure de l’œil. Il lui permet de déterminer s’il y a glaucome, cataracte, décollement de la rétine ou toute autre condition, telle que l’hypertension artérielle, le diabète ou l’anémie.
Qu’ est-ce que la déficience visuelle ?
Il peut être judicieux de faire vérifier vos yeux auprès de l’opticien. Pas tous les troubles pas à savoir plaintes au début. Un exemple de ceci est un glaucome qui peut causer la cécité. Si un état est diagnostiqué à temps, il peut être traité rapidement et guérir est possible.
Comment reconnaître les troubles de la vision ?
Une vision réduite peut survenir soudainement ou, inversement, progressivement. En outre, il peut être court ou prolongé. Entre autres choses, il peut être accompagné des plaintes suivantes :
- Douleur
- Distorsion de l’image ou trouble du champ visuel
- maux de tête
- Nausées
- Fièvre
Quelles sont les formes d’altération de la vision ?
Il existe plusieurs formes de troubles de la vision. Certaines formes nécessitent un traitement urgent. Souvent, cela concerne des troubles sur l’un des deux yeux.
- Fermeture d’un vaisseau sanguin important à l’œil : s’accompagne souvent d’une perte soudaine indolore de la vision.
- Détachement de la rétine : ceci s’accompagne de l’apparition d’une ombre, ou d’un ‘rideau’ qui progressivement augmente.
- Faible décharge de liquide oculaire : diminution soudaine de la vision d’un œil avec des douleurs oculaires, des nausées et des maux de tête.
Formes courantes de troubles de la vision
D’autres types de troubles de la vision sont plus courants, tels que :
- Cataracte : la lentille de l’œil devient trouble. Il devient d’abord jaune et vert, puis rouge et brun. En outre, des floakes blancs peuvent apparaître. Avec la cataracte, la vision devient floue. On dirait qu’il y a du brouillard. Les images sont également déformées. Habituellement, cette maladie s’accompagne également d’une double vision et d’une lumière vive mal tolérée. Les personnes atteintes de cataractes deviennent généralement myopiques. Après quelques années, vous ne pouvez voir que la lumière et l’obscurité, mais plus d’images. Myopie : vous pouvez voir de près, mais de loin, vous pouvez voir moins bien. Souvent, vous serrez les yeux pour que vous puissiez voir à distance.
- L’ hypermétropie : c’est l’inverse de la myopie. Ici vous voyez très bien de loin, mais mal de près. Parce que tu as l’air tendu, tes yeux sont fatigués la nuit. L’hypermétropie peut être accompagnée d’un mal de tête. Il peut aussi avoir l’impression qu’il y a une bande autour de votre front.
- Astigmatisme : dans ce cas, l’œil n’est pas rond, mais formé sous la forme d’une balle de rugby. Pour cette raison, vous souffrez à la fois de myopie et d’hypermétropie.
Autres types de troubles de la vision
Certains types de troubles de la vision peuvent indiquer une autre affection (grave), comme :
- Tumeur, saignement ou inflammation : cela peut s’accompagner d’une perte soudaine de la vision, diplopie, maux de tête, vertiges, nausées, acouphènes et vomissements.
- Trouble de l’approvisionnement en sang : dans ce cas, des symptômes tels que perte soudaine de la vision, perte d’une partie du champ de vision, diminution de la réaction à la lumière peuvent survenir.
- Rhumatismes : soudain perte de vision, maux de tête, crampes dans les muscles de la mâchoire, fièvre, sommeil sensible, perte de poids, douleurs musculaires prolongées.
- Diminution de la vision ou de la cécité : la cause peut être un apport de substances toxiques ou de quinine.
- Obstruction de la veine oculaire, saignement du liquide oculaire ou artériosclérose : une déficience visuelle soudaine peut survenir.
- Glaucome aigu : il peut y avoir une perte soudaine de la vision, des maux de tête, des maux d’estomac, des problèmes intestinaux, des douleurs oculaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.
- Infection : une infection de l’œil s’accompagne souvent d’une douleur mineure dans l’œil, une douleur oculaire sourde, une légère timide, une diminution de la vision, des scintillements dans le champ de vision, des rougeurs et un gonflement de la paupière.
- Détachement de la rétine : une diminution de la vision pendant plusieurs jours peut être un signe.
- Déficience visuelle centrale : diminution de la vision pendant quelques jours, douleur sourde ou altération de la vision des couleurs. La cause de la peut être une inflammation ou un trouble neurologique comme la sclérose en plaques (SEP).
- Trouble de l’approvisionnement en sang ou de l’accumulation de liquide : peut s’accompagner de déformations du contour (métamorphosie) ou de déformation de sa taille. Les images que vous percevez sont déformées et redimensionnées. Cela peut être dû à un trouble de l’approvisionnement en sang ou à une accumulation de liquide. Une cause sous-jacente peut être le diabète.
- Glaucome chronique : dans ce cas, il y a souvent une détérioration lente de la vision. Avec le glaucome chronique, le nerf optique est affecté et la vision se détériore progressivement. Dans ce cas, le champ de vision tombe d’abord partiellement et dans la phase finale cela peut conduire à la cécité.
Comment un médecin diagnostique-t-il ?
Si vous souffrez d’une déficience visuelle, l’ophtalmologiste peut faire un examen. À la suite de cette étude, il fait un diagnostic. Parfois, une opinion est recherchée à partir de un neurologue. Il examine également s’il y a une maladie générale ou une plainte, comme l’hypertension artérielle, les maladies rhumatismales ou le diabète. Si vous continuez à marcher pendant une longue période avec un trouble de la vision, il y a une chance réduite que vous allez faire face pleinement.