Quelles substances passent à travers le placenta ?

Le gâteau maternel est un organe plat et rond, semaine qui est fixé à la paroi de l’utérus enceinte et relié au fruit au moyen du cordon ombilical. Ainsi, il forme le lien entre le fruit et l’utérus. Il est également appelé placenta. Dans le mothercake, l’échange d’oxygène, de dioxyde de carbone, de nutriments et de déchets a lieu entre le sang de la mère et de l’enfant. À la fin de l’accouchement, donc après la naissance de l’enfant, le gâteau de la mère et les membranes sont repoussés comme « après-naissance ». Le gâteau de mère expulsé ressemble à une masse en forme de plaque, de 15 à 20 cm de diamètre et de 2 à 3 cm d’épaisseur. Son poids est de 500 à 600 grammes.
Une partie enfant et une partie mère peuvent être distinguées du gâteau de la mère. La surface de la partie de l’enfant est recouverte d’une membrane de fructification lisse, chatoyante et translucide (amnion), et au milieu, le cordon ombilical est attaché. Les artères du nombril et les branches veineuses se trouvent sur l’ensemble surface de la partie de l’enfant est dispersée. La soie maternelle est rugueuse, irrégulière et rouge-gris. Le gâteau mère est formé seulement quelques jours après la fécondation à partir d’une partie de la couche cellulaire superficielle du principe du fruit. Ces cellules se développent dans la couche muqueuse nourrissante (décidua) de la paroi utérine et cherchent un contact avec les vaisseaux sanguins dans les couches profondes de la paroi utérine. Cependant, ils ne l’affectent pas, mais seulement luttent contre elle. Ainsi, le liquide sanguin et les substances dissoutes, y compris les gaz respiratoires oxygène et acide carbonique, peuvent être échangés entre la mère et l’enfant.
A découvrir également : Quand les niveaux d'hCG diminuent-ils après une fausse couche ?
A lire également : Hypertension pendant la grossesse : prévention et risques à connaître
Avant l’heure, cependant, le fruit (embryon) a déjà six à neuf jours et a un long voyage. L’ovaire (ovaire) libéré de l’ovaire (ovaire) a été prélevé de la cavité abdominale dans la trompe de Fallope et lui a fourni une couche externe nourrissante pendant le mouvement vers l’utérus. La fécondation a généralement lieu dans le dernier tiers de la trompe de Fallope. Après cela, la première division commence immédiatement et ainsi l’œuf a grandi à travers 2, 4, 8, 16 à 32 cellules lorsque l’implantation dans l’utérus est terminée. Avec cette croissance, le liquide est sécrété à l’intérieur de l’œuf. Cela crée une cavité (blastocyste). Ce sont maintenant quelques cellules qui sont tournées vers la paroi utérine de la couche de « peau » épaisse (blastoderme) de cette vésicule fructueuse qui formera le gâteau mère.
La couche nourrissante qui a été posée dans la trompe de Fallope autour de l’œuf a été ingérée et l’œuf en croissance se nourrit maintenant de la couche superficielle de l’endomètre qui a été préparée sous l’influence des hormones du corps jaune (c’est-à-dire la cavité de l’ovaire dans laquelle l’œuf a mûri). la réception de l’œuf fécondé. La couche muqueuse superficielle de l’utérus est très épaisse, très sanglante et si riche en sucres (glycogène) et en protéines qu’elle est appelée « lait » utérin. L’épaisseur maximale de 2 mm La boule qui est le principe du fruit s’affaisse dans cette couche muqueuse, de sorte qu’elle est complètement entourée par elle. Les cellules les plus profondes se divisent le plus rapidement et se développent vers l’extérieur de sorte qu’elles pénètrent dans le tissu environnant. Ce renflement (trophoblast) est à deux couches.
Au cours de ce développement dans le reste du principe du fruit, les trois soi-disant germes sont formés. En raison des schémas de croissance et des taux de croissance différents, une inflexion est créée, pour ainsi dire, tournant les germes à l’envers. Cela conduit à la formation de deux cavités, la vessie (cavité amnionique) et le sac jaune (allantois). Le principe du fruit a été placé au centre de l’ampoule déjà plusieurs fois plus grande et est entouré par les cavités susmentionnées et les membranes de revêtement.
Grâce à l’insertion de tout le germe laisse un brin qui relie le fruit à l’extérieur. C’est le début du cordon ombilical. Le fruit peut encore vivre pendant une courte période continuer à travers le sac jaune. Cependant, de la nutrition dans la couche superficielle de la paroi utérine, après l’instulation et la formation des membranes de l’œuf ne peuvent plus bénéficier. De plus, le fruit pousse trop vite pour pouvoir absorber suffisamment de nutrition par contact direct de l’environnement. Sans cordon ombilical et l’apparition d’un système circulatoire, un développement ultérieur est impossible.
La feuille germinale moyenne fournit l’approvisionnement en sang. Il y a des renflements qui poussent au fruit d’une part et pénètrent la prédisposition du gâteau mère de l’autre.
Initialement, l’agripaume n’est pas plus qu’une petite saillie constituée d’une masse cellulaire irrégulière. Il y a plus de ces saillies et donc le principe du fruit est donné un aspect moelleux ou rugueux sur une partie (environ un quart) de la surface. Les saillies se développent en flocones (villosités). Chaque flocon se compose de deux couches, une couche interne, constituée de cellules cubiques (cytotrophoblast) et une couche externe, qui contient des noyaux cellulaires irréguliers sans limites cellulaires claires (syncytiotrophoblast). La couche interne disparaît progressivement, de sorte que pendant la seconde moitié de la grossesse, les floakes ne sont recouverts que d’une seule couche de cellules.
Une propriété frappante des cellules du mothercake est leur capacité à détruire d’autres cellules (cytolyse). Le gâteau mère au stade initial de son développement est donc appelé un tissu agressif. Les cellules dues à cette propriété sont capables de pénétrer dans le tissu utérin maternel. Ils affectent même les plus petits vaisseaux sanguins de sorte qu’ils fusionnent dans de petits espaces sanguins (lacunes). Initialement, les espaces sanguins se remplissent de sang veineux, plus tard aussi avec du sang artériel du tissu utérin. Les espaces sont en expansion et ne sont maintenus que par des colonnes robustes de tissu placenta. Ainsi, les floCONS du mothercake sont complètement entouré par le sang de la mère. Comme entre les capillaires et le liquide tissulaire, dans le tourteau, un échange sélectif de substances a lieu. L’oxygène, les nutriments tels que les sucres, les protéines, les graisses, l’eau et les sels, ainsi que certaines substances immunitaires passent du sang de la mère dans le sang du fruit et dans la direction opposée de l’acide carbonique, une partie des produits de dégradation et parfois certaines substances produites dans le fruit et auxquelles le mère peut être sensible, Immunité). Le fruit « sauve » également une grande partie de ses produits de dégradation dans la vessie. Cette eau, le liquide amniotique, sort habituellement par le fourreau comme le premier signe que la barring commence réellement et que les membranes furales sont rompues. Pour être arrêté par le gâteau mère entre autres bactéries (barrière placentaire), mais encore une fois pas les virus beaucoup plus petits.
Peu importe à quel point la forme de la jambe cardiaque du fruit est au début, il pousse dans le (env. 6e-8ème semaine) le sang dans le cordon ombilical aux floakes du gâteau mère, à partir de laquelle il coule dans la veine ombilicale à travers un réseau de capillaires (enrichi en oxygène et en nutriments).
Du côté maternel de l’agripaume, le sang est fourni à travers les artères utérines. Comment exactement le sang de la mère coule à travers les cavités du gâteau mère est inconnu. La distribution et la construction des floakes et des colonnes de tissu conjonctif fournissent un soutien insuffisant à cet effet.
Le mothercake ne sert que pendant la période de grossesse. Ainsi, la durée de vie est jusqu’à neuf mois. Au cours des trois premiers mois, les floakes sont encore en double couche. Après cela, plus pour que le sang de la mère et du fruit se rapprochent les uns des autres. À moins qu’une blessure ne se produise, cette cloison mince est suffisante pour empêcher le sang de la mère et du fruit de se mélanger. À six mois, le mothercake a sa plus grande taille et son poids obtenu. La surface totale de contact des flocones était d’environ un mètre carré au cours d’une grossesse de 1ojour lors de la mesure du gâteau mère, tandis que la surface absorbante du gâteau mère à l’après-naissance était en moyenne d’environ quinze mètres carrés. Cependant, depuis un certain temps, il y a eu des changements dans la forme du gâteau maternel qui indiquent qu’au cours des trois derniers mois de la grossesse, où le fruit grandit le plus en poids, l’organe est en panne.
La cohérence du tissu se détériore en raison d’un développement toujours plus fort des capillaires appartenant au système circulatoire du fruit et la perméabilité du gâteau mère, donc de la fine couche cellulaire externe des floakes, augmente. Si ces changements dans la construction se produisent excessivement ou à une date précoce, le fonctionnement du gâteau mère peut être perturbé à tel point que le fruit ou l’enfant nouveau-né peut être endommagé. (carence en oxygène, malnutrition). Dans certaines grossesses, il a été montré qu’après une activité maximale à la 36e semaine, le gâteau mère a commencé à vieillir trop rapidement. La perméabilité des nutriments et de l’oxygène a diminué. Ainsi, on ne sait pas encore clairement quels changements dans le gâteau maternel visent à rendre les conditions du fruit aussi favorables que possible et qui nuisent au fruit.
À l’après-naissance, le gâteau mère se déchire de la paroi utérine. Les contractions (fortes contractions de l’utérus dans l’expulsion du fruit) y contribuent. Peu de temps après la naissance, quelques contractions puissantes suivent à nouveau et avec elle motherwort et les membranes fructifères restantes sont expulsées. L’effet exact de ce dessaisissement n’est pas encore pleinement connu. Certainement, il est accompagné d’une hémorragie. Cependant, ce n’est pas grave pour deux raisons. En premier lieu, les navires du site de contact avec le gâteau mère est complètement comprimé pendant les contractions de presse, et d’autre part, les contractions après permettent à l’utérus de retrouver en grande partie sa taille d’origine avant la grossesse, en développant davantage les vaisseaux superficiels de l’endomètre pincé. Cependant, dans ce cas, un trouble peut survenir de sorte qu’un soi-disant post-décharge se produit. En outre, une petite quantité de sang du fruit est mélangée avec le sang de la mère, après quoi une mère rhésus négative et un père resupossible chez la mère peuvent survenir chez le deuxième enfant.