Quels aliments nettoyer les poumons ?

Si vous fumez, arrêter est la meilleure chose que vous pouvez faire aujourd’hui quand il s’agit de vos poumons. Même quand tu as 80 ans. Mais la nutrition est également indispensable pour maintenir ces organes qui travaillent dur en parfait état. Que devrait être sur votre assiette pour les poumons en fer ?
Tu oublierais presque, mais nos poumons sont vitaux. C’est logique, parce que sans eux, on ne peut pas respirer. Saviez-vous que notre corps est alimenté en oxygène toutes les quatre secondes ? Selon le Longfonds, c’est plus de vingt mille fois par jour, soit huit millions de fois par an. C’est donc une réussite. Ces organes importants ne doivent donc pas être oubliés. Ne fumez pas (ou arrêtez immédiatement) et bougez pendant une demi-heure cinq jours par semaine sont deux choses importantes que vous pouvez faire. Mais comment manger vos poumons en bonne santé ? Ces cinq aliments appartiennent à votre assiette.
A découvrir également : Prévention et traitement des troubles cognitifs chez les seniors : Stratégies efficaces pour une santé mentale optimale
Plan de l'article
- 1. Oeufs et légumineuses
- 2. De l’eau pour vos poumons
- 3. Poisson gras et huile d’olive
- Fibre pour vos poumons
- 5. Thym et gingembre
- C’ est ce que font les médecins généralistes pour prévenir la grippe
- Les meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à votre corps
- À l’école plus susceptibles de souffrir d’asthme qu’à la maison
- Pourquoi le rhume des foins commence de plus en plus souvent en hiver
- Un pot neti est-il la solution pour les rhumes ?
- Ne mangez pas cela si vous avez le rhume des foins | Moins d’histamine sur votre assiette
- Pourquoi certaines personnes souffrent-elles Des hooikoorts ?
1. Oeufs et légumineuses
Les protéines sont indispensables pour les poumons sains. Les personnes atteintes de MPOC ont besoin de plus de protéines que Normal. C’est parce que les protéines sont des matériaux de construction importants pour notre corps et gardent nos muscles en pleine forme. Lorsque vous mangez trop peu de noix, de légumineuses, d’oeufs, de poisson ou de fromage, vous perdez des muscles et votre état s’aggrave. Et cela rend ces organes plus vulnérables.
2. De l’eau pour vos poumons
Ne sous-estimez jamais la puissance d’un verre d’eau. Saviez-vous que 85 % de nos poumons sont de l’eau ? C’est pourquoi nous avons besoin d’eau pour respirer. Pour absorber l’oxygène et drainer l’acide carbonique, nos poumons doivent rester hydratés. Il est donc important de boire suffisamment d’eau. En outre, les poumons secs sont plus sensibles aux irritations et à l’inflammation. Par conséquent, buvez au moins six à huit verres d’eau tous les jours.
A lire aussi : Les aliments indispensables pour garder une bonne santé chez les seniors
3. Poisson gras et huile d’olive
Les acides gras oméga 3 appartiennent à chaque repas sain. Ils sont bons pour votre cœur et vos vaisseaux sanguins, mais aident également à nettoyer vos poumons. Ces acides pourraient augmenter la probabilité de cancer du poumon et de maladies chroniques le réduire. Ils excrétent également des substances anti-inflammatoires qui donnent à vos poumons un soutien dans le dos pour l’asthme, la grippe ou le rhume. Par conséquent, mettez régulièrement des poissons gras tels que le saumon et le maquereau, les noix et l’huile d’olive sur le menu.
Fibre pour vos poumons
Bonnes nouvelles pour les personnes souffrant d’asthme : la recherche montre que manger beaucoup de fibres protège contre cette maladie chronique. Les bactéries dans les intestins convertissent les fibres en molécules qui étouffent l’inflammation dans les poumons. Cela dépend du type de fibre. Surtout la pectine, qui est commune dans les fruits et légumes, aurait un effet protecteur. Et plus il y a de fibres, plus cet effet est important. Des bombes à fibres telles que le brocolli, le panais et les pois peuvent finir sur votre assiette plus souvent quand elle est sur vos poumons.
5. Thym et gingembre
Brasser un bon thé à partir de thym frais ou de gingembre est toujours une bonne idée. Aussi pour vos poumons. Le thym est un médicament naturel pour la toux, la congestion et les maux de gorge. La recherche montre même que le thym aide contre le traitement de la bronchite mieux que le placebo. Le gingembre a un effet anti-inflammatoire et favorise la santé de vos poumons. Une tasse de thé au gingembre protégerait même contre l’ADN et les dommages tissulaires dans les poumons.
C’ est ce que font les médecins généralistes pour prévenir la grippe
Shirah Ipenburg – 7 déc. 2019
Les meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à votre corps
Éditorial – 12 déc. 2017
À l’école plus susceptibles de souffrir d’asthme qu’à la maison
Éditorial – 25 oct. 2013
Pourquoi le rhume des foins commence de plus en plus souvent en hiver
Lisa Vogel – 22 janv. 2020
Un pot neti est-il la solution pour les rhumes ?
Shirah Ipenburg – 17 févr. 2020
Ne mangez pas cela si vous avez le rhume des foins | Moins d’histamine sur votre assiette
Shirah Ipenburg – 4 avr. 2017
Pourquoi certaines personnes souffrent-elles Des hooikoorts ?
Riko Hiver – mei 22, 2017