Quels aliments protéinés pour perdre du poids ?

Tout le monde devrait manger une quantité saine d’ aliments protéinés tous les jours. Les protéines (également appelées « protéines ») sont importantes si, par exemple, vous voulez perdre du poids de manière responsable.
Parfois, il peut sembler comme une tâche impossible de perdre du poids et de perdre du poids. Pourtant, il y a beaucoup de façons de rendre cela possible, sans avoir à s’en tenir à un régime serré pour cela.
A découvrir également : Pourquoi l’acte de naissance est-il obligatoire ?
Le contenu de cet article est basé sur des publications scientifiques et est rédigé en collaboration avec des spécialistes médicaux/nutritionnistes.
Plan de l'article
Aliments riches en protéines courantes dans Pays-Bas
Il existe de nombreux produits aux Pays-Bas qui contiennent suffisamment de protéines, parmi lesquels des alternatives animales et végétales peuvent être utilisées. Typiquement, la viande — comme le bœuf, le porc ou le poulet — est au sommet si vous voulez prendre beaucoup de protéines.
A lire en complément : Les premiers soins à apporter en cas de dent cassée
Aussi les variantes plus légères, comme la dinde et le poisson, relèvent des aliments protéinés. Soit, il y a assez d’aliments à nommer, ce qui peut augmenter l’apport de protéines pour faciliter la perte de poids.
Cet article décrira quels aliments protéinés peuvent contribuer à la perte de poids.
L’ importance de manger des aliments protéinés pendant la perte de poids
Environ 35 pour cent de votre apport calorique total doit être rempli de protéines. Pour être assuré de cela, vous pouvez faire un calcul. Si vous avez besoin de consommer environ 2 500 calories par jour, vous avez besoin de jusqu’à 187,5 grammes de protéines.
Les protéines stimulent votre métabolisme et vous ressentez une diminution d’un besoin irrépressible de grignoter. En plus de manger suffisamment de protéines peut aider à réguler certaines hormones qui peuvent être liées à votre poids.
Divers avantages pour la santé offerts par Les aliments riches en protéines, peuvent contribuer à la perte de poids réussie. Il est donc certainement intéressant de savoir comment l’apport en protéines par l’alimentation contribue à la perte de poids.
C’ est la première raison pour laquelle les protéines ne devraient pas manquer dans votre alimentation.
Régulation de certaines hormones
Certaines hormones dans votre corps entraînent la sensation de faim. Si des niveaux plus élevés d’hormones de « ghrélin » sont disponibles dans votre corps, vous serez plus susceptible d’avoir besoin de beaucoup de nourriture.
En ajoutant des aliments riches en protéines à votre alimentation, la teneur en ghrélin est réduite. Cela vous donnera une sensation de satiété plus rapide, ce qui vous donnera envie de manger moins.
En outre, l’augmentation de l’apport protéique augmente les hormones de saturation telles que GLP-1, Peptide YY et cholécystokinine (CCK). Donc, les protéines sont une méthode efficace de perdre du poids aider.
Par conséquent, choisissez une nutrition riche en protéines pour faciliter le processus de perte de poids pour vous-même, car vous pouvez influencer positivement certaines hormones avec elle.
Renforce et accélère le métabolisme
La consommation d’aliments protéinés garantit également que l’effet thermique (TEF) de la combustion des aliments est activé immédiatement. Beaucoup de calories prises sont utilisées pour digérer la nourriture immédiatement après l’ingestion.
Les protéines ont une teneur en TEF beaucoup plus élevée que les autres éléments contenus dans les aliments, tels que les glucides ou les graisses. Le métabolisme ou la digestion est significativement accéléré par les protéines.
Vous brûlez des calories plus rapidement, donc cela apporte un avantage si vous êtes engagé à perdre du poids. Souvent, vous n’avez même pas à manger moins pour ça au début.
Seul un changement dans les produits alimentaires peut déjà faire beaucoup pour promouvoir la perte de poids. Tant que vous mangez suffisamment d’aliments protéinés, votre corps va habituellement travailler pour vous.
Plus de besoins alimentaires incontrôlables
Surtout les heures du soir, vous pouvez souffrir d’attaques alimentaires, parce que précisément alors le besoin de nutrition peut augmenter brusquement. Surtout si vous voyez encore peu de résultats, il sera plus facile d’être séduit et d’avoir une collation entre les deux.
En mangeant des aliments riches en protéines, vous pouvez enlever une grande partie de ces désirs. En d’autres termes, en passant à un régime riche en protéines, vous bénéficierez d’une sensation de satiété.
En conséquence, vous serez moins enclins à céder au désir de nourriture encore et encore. Tout ce genre de désirs sont abaissés par les protéines dans l’alimentation, ce qui rend beaucoup plus facile de maintenir un régime hypocalorique.
En outre, vous verrez des résultats positifs plus rapidement et là, il est, bien sûr, tous à faire. Maintenant que vous le savez, il devient intéressant d’apprendre quels aliments protéinés sont les meilleurs pour une alimentation saine.
1. Flétan et saumon sauvage
Flétan vous permet de réaliser un apport riche en protéines. Il y a aussi peu de calories dans le flétan, de sorte que vous découvrirez bientôt les avantages de ce régime riche en protéines.
En outre, il remplit beaucoup mieux que d’autres aliments, dans lesquels vous pouvez penser à la farine d’avoine et aux légumes. Si vous ajoutez du flétan à votre régime riche en protéines, vous êtes susceptible de recevoir suffisamment de vitamines, de minéraux et de protéines.
Le saumon sauvage a également une teneur élevée en protéines et assure également que vos niveaux d’insuline restent faibles. Pour cette raison, vous souffrirez considérablement moins d’inflammation.
2. Les aliments riches en protéines fréquemment utilisés sont la dinde faible en gras
Si vous voulez de la viande saine alimentaire, qui est connu sous le nom d’aliments protéinés, puis idéalement choisir la dinde faible en gras.
C’ est l’une des viandes les plus saines. Il contient peu de matières grasses et de calories et vous donne également une bonne dose de protéines par portion.
Vous obtenez également une grande quantité d’acides Dha-oméga-3 à l’intérieur, de sorte que votre corps peut commencer à fonctionner mieux qu’auparavant. Ainsi, la fonction cérébrale est stimulée plus efficacement et la croissance des cellules graisseuses est empêchée.
3. Quinoa
Chez les végétariens, le quinoa est, bien sûr, connu depuis longtemps comme un vrai superaliment. Aussi dans le quinoa, il y a une grande dose de protéines ; à savoir jusqu’à six grammes par tasse.
En outre, il contient également des acides aminés essentiels, ce qui bénéficie à votre santé. Grâce à une teneur élevée en fibres, vous obtenez également une sensation de satiété plus rapide, ce qui garantit que vous continuez à manger moins rapidement.
Vous pouvez ajouter du quinoa à de nombreux plats et c’est facile à préparer. Si vous n’aimez pas le quinoa, vous ne le remarquerez même souvent pas si vous le mélangez avec suffisamment d’autres aliments savoureux. Pensez à des plats sautés sains.
4. Pois et pois chiches
Les pois et les pois chiches sont tous deux des aliments riches en protéines, qui peuvent rapidement contenir plus de huit fois la quantité de protéines que les épinards. Au contraire, ils sont faibles en gras ou en calories.
En plus des protéines, les pois contiennent également une teneur élevée en acides aminés, tels que la glutamine. Ce type d’acide aminé soutient vos muscles pendant l’entraînement, vous permettant d’accumuler rapidement plus de force musculaire.
En outre, les pois améliorent votre digestion et le besoin d’aliments malsains diminue considérablement.
5. Artichaut
Si vous cherchez des aliments riches en protéines, qui peuvent facilement supprimer les sentiments de faim, alors l’artichaut est le légume préféré. Ce légume est emballé avec des protéines et fibres ; avec des niveaux généralement plus élevés que beaucoup d’autres légumes.
Les fibres prébiotiques aident également à inhiber l’inflammation, à contrôler les bactéries intestinales et à satisfaire la sensation de faim.
En outre, il y a très peu de calories dans l’artichaut, de sorte que vous ne bénéficiez que des avantages sains de ce légume.
6. Goyave
Ce fruit tropical a une densité protéique élevée. Si vous prenez une tasse de goyave, cela entraînera bientôt jusqu’à 4 grammes de protéines, 9 grammes de fibres et seulement 112 calories.
En outre, ce fruit contient une riche quantité de vitamine C, ce qui en fait une excellente alternative à ajouter à de nombreux plats. Donc, si vous cherchez des fruits avec beaucoup de protéines, alors la goyave est une excellente option !
Malgré le fait qu’il peut être difficile de trouver ce fruit tropical aux Pays-Bas, si vous pouvez l’acheter quelque part, vous pouvez certainement en bénéficier. Fondamentalement, la goyave est un fruits à ajouter à un régime protéiné.
7. Haricots
Les haricots à haute teneur en protéines comprennent les haricots blancs et les haricots de lima. Ces haricots sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux, de sorte que votre cerveau et vos muscles continuent à fonctionner correctement.
Tant qu’aucun désherbant nocif n’est ajouté aux haricots, vous bénéficierez grandement de la consommation de haricots. Vous obtenez un sentiment de plein plus rapide, ce qui vous rend moins susceptible de vouloir manger à nouveau.
Vous pouvez facilement ajouter des haricots à de nombreux types de plats différents, de sorte que vous obtenez toujours assez d’entre eux pour prendre une teneur en protéines saine.
8. Lentilles comme un régime riche en protéines
Si vous voulez obtenir des protéines à partir d’aliments végétaux, vous aurez besoin de beaucoup plus d’entre eux. Dans les lentilles, il y a une grande quantité de protéines, mais vous aurez bientôt besoin de beaucoup pour obtenir la même quantité de protéines à obtenir comme avec les produits animaux.
Cependant, en plus des protéines, les lentilles sont pleines de minéraux supplémentaires qui contribuent à la santé des os, tels que le magnésium, le potassium, le fer, l’acide folique, le cuivre et le manganèse.
Ainsi qu’ils contiennent des fibres qui contribuent à une bonne digestion. Raisons suffisantes pour ajouter des lentilles à votre alimentation en tant que régime protéiné.