Qu’est-ce que le traumatisme moral ?

Qu’ est-ce que les blessures morales ? Où l’as-tu trouvé ? Comment es-tu descendu ?
Blessure morale : Le policier qui se réveille la nuit effraie des images de quelqu’un qui s’est pendu. L’infirmière qui était présente lors de la mort d’un enfant la semaine dernière, cet exécuteur qui a été le premier à être sur les lieux quand une jeune fille a été tuée par une voiture et il a toujours essayé de fournir les premiers soins. Ce chef d’orchestre qui vient d’avoir un gros coup d’un cavalier noir et maintenant il essaie de prendre le train jusqu’à la prochaine grande gare pour le bien de ses voyageurs avant qu’il ne soit soulagé. Ce conducteur est assis sur ce banc quand son train devait partir. Regarde ça. Pas étonnant que ces trains ne fonctionnent pas à temps. Le fait que le conducteur soit assis là parce qu’il vient d’avoir une autre collision et qu’il attend un abri parce qu’il ne peut pas aller plus loin, personne ne peut voir. Le pompier qui est déjà mort dans un incendie a découvert. Ce chauffeur d’ambulance qui est sorti de son énième accident majeur et ne le tire plus. Cette travailleuse de soins à domicile qui a trouvé son énième client décédé à la maison ou a subi une agression de la part d’un client démence. Ce régulateur de la circulation ou ouvrier de la route qui, pour la énième fois, a dû faire un saut pour sa vie. Ce caissier qui a été volé pour la troisième fois à l’aide d’une arme à feu ou menacé de pertes en vies humaines. Ce chauffeur de bus qui, pour la énième fois, a été victime d’agressions dans la circulation et a été frappé. Le soldat qui conduit un engin piégé pendant une patrouille ou voit ses collègues à bord d’un engin explosif explosif. L’homme militaire qui voit un enfant avec une ceinture bombe venir sur lui-même.
Ce sont tous des exemples de situations dans lesquelles vous vous retrouverez dans certaines professions avec une augmentation de probabilité.
Lire également : Pourquoi ne pas mélanger l'alcool et les médicaments ?
Vous pourriez dire que cela fait partie de la profession ; optant pour la défense ou le travail de police, les chances sont assez élevées que vous vous retrouverez dans des situations violentes chaotiques et terriblement traumatisantes. Des images qui s’installent sur votre rétine. Si vous choisissez une profession d’infirmière ou d’aidant, il est probable que vous entrerez régulièrement en contact avec la mort et le chagrin de la famille à cause de cela. Si vous choisissez la brigade de pompiers ou l’ambulance, vous vous retrouvez dans des situations où des gens sont gravement blessés ou sont déjà morts. Si vous optez pour une profession de transport public, vous entrerez en contact avec l’agression dans la circulation. Et je suppose que les gens de ces professions de serviteur se rendent compte que cela fera également partie de la profession. Dans ces professions, vous entrez en contact quotidien avec le côté autonome de la société.
Cependant, ce que l’on ne peut pas se préparer dans ces professions, c’est la réaction des passants ou des personnes qui les entourent. Si, en tant que conducteur de train, vous aviez juste un cavalier devant votre véhicule, si vous applaudiez en tant que chef d’orchestre de quelqu’un sans billet valide, si vous venez d’essayer de ressusciter quelqu’un en vain, si vous venez de voir votre collègue militaire aller en l’air, si vous aviez juste une arme sur votre tête par un voleur, il est difficile de faire face à la colère et à l’impatience d’autres personnes qui ne se concentrent que sur leur propre inconfort… Les gens qui se plaignent que le train ne fonctionne pas encore, ou quittent trop tard, les gens qui se plaignent et réagissent offensivement parce que le magasin n’est pas encore ouvert ou le personnel ne les aide pas suffisamment, les gens qui vous approchent agressivement parce que votre réanimation sur la route arrête la circulation, les plus proches parents qui obtiennent dans une bagarre au lit de l’enfant que vous venez de voir mourir… comment faites-vous face ? Est-ce que tu perds foi en ton prochain ? Osez-vous compter sur le soutien et la compréhension des autres ?
A lire également : Comment savoir si une veste est trop petite ?
Dommage moral
« Le préjudice moral se pose parce que l’homme consciemment ou pose inconsciemment des questions existentielles sur ce qui lui arrive ou ce qu’il perçoit. Les points de vue du monde et de l’humanité diffèrent par une ou plusieurs expériences et ne coïncident plus avec l’homme qu’il ou elle était pour cette expérience. » « Il s’agit principalement de la souffrance mentale et psychologique qu’elle apporte aux personnes directement impliquées. »
Exemple de sa propre expérience J’ ai moi-même été dans une situation où j’ai été plus impressionné par la réaction des gens autour de moi que par les événements eux-mêmes : j’ai roulé de Gand en Belgique vers l’autoroute. L’allée de l’autoroute était une longue allée ronde. Il pleuvait beaucoup pendant des jours et dans le virage, à la vitesse, j’ai perdu le contrôle de la voiture… Aquaplaning… Ma voiture est allée dans le glissement et a tourné trois fois autour de l’axe. Je me souviens à quel point j’étais calme. Je contrôle ma voiture, et je sais ce qu’il faut faire en cas de glissement. J’ai attendu que l’emprise intervienne, envoyé contre… Mais Rien n’a aidé. J’ai frappé à l’arrière sur le bord de la route et j’ai immédiatement senti la voiture couler dans le bord de la route boueuse. J’ai immédiatement commencé à gazer pour sortir et heureusement fini sur la route sur le côté. Le gazon était sur mon toit. Pffffff, c’était une aventure passionnante, heureusement moi et ma voiture étions toujours en bonne santé… Immédiatement après que d’autres wagons ont monté l’allée à pleine vitesse. Bien sûr, la voiture sur le côté choqué les gens avec leur nez dans la mauvaise direction, donc j’ai eu beaucoup de réactions agressives ; klaxonnant, majeur vers le haut… Et ça a fait une impression !
J’ ai remarqué que par temps pluvieux après cela, je me sentais très tendue et anxieuse derrière le volant sur la route et les sorties et donc commencé à conduire plus lentement et plus lentement dans ces situations (ce qui, bien sûr, a causé des ennuis aux autres usagers de la route).
Il s’agit d’un exemple classique d’une blessure morale. Pas l’événement en soi, mais la réaction des autres usagers de la route m’a donné la souffrance et a apporté la peur de l’avenir…
Avec F.E.T., j’ai laissé mes collègues d’étude se débarrasser de cette peur et maintenant je conduis librement et heureusement dans ma voiture partout.
Les blessures morales peuvent être corrigées avec F.E.T. et aussi avec des méthodes énergiques.
Après tout, nous ne pouvons pas changer la réaction de l’environnement, mais nous pouvons changer notre propre réaction à un événement. Nous devons traiter l’information de nouveau et d’une manière différente.
Regardez dans le miroir et voyez ce que vous pouvez faire.
N’ attendez plus et prenez rendez-vous.
Pratique Reiju Tai Marie Josearts