Quand les niveaux d’hCG diminuent-ils après une fausse couche ?
Si vous essayez de tomber enceinte, vous aurez probablement déjà pris plusieurs tests de grossesse dans la maison. Avec ce test, vous pouvez vraiment déterminer si vous êtes vraiment enceinte.
Il mesure si l’hormone hCG est présente dans votre corps. Ce n’est que le cas lorsque vous êtes enceinte. Mais à quelle hauteur ces valeurs devraient-elles être au début de votre grossesse ? Dans cet article, nous partageons les valeurs standard pendant votre grossesse, et vous en dire plus sur l’hormone de grossesse hCG.
A voir aussi : Les impacts des changements hormonaux pendant la grossesse sur le corps féminin
Plan de l'article
Qu’ est-ce que l’hCG ?
HCG est synonyme de gonadotrophine chorionique humaine. Cette hormone est produite par votre placenta. Votre placenta, à son tour, pousse à partir d’une partie de l’œuf fécondé. Une fois que cet œuf s’est installé avec succès dans l’utérus, votre corps commencera à produire cette hormone. L’hormone remplit une fonction très importante. Par la production d’hCG, votre corps sait que l’endomètre ne doit pas être décomposé, mais soigneusement lieu séjours. En outre, HCG assure la croissance de votre tout-petit.
Si vous faites un test de grossesse, un tiret sera visible à côté de la ligne de contrôle lorsque vous êtes enceinte. Cette couleur est causée par l’hCG dans votre urine. Il arrive parfois que les femmes testent trop tôt, donc il y a encore trop peu d’hCG dans le corps. Par conséquent, un test peut sembler négatif, alors que vous pourriez bien être enceinte. Par conséquent, seulement tester quand vous êtes vraiment heures supplémentaires.
A lire aussi : Yoga prénatal : Soulager les douleurs et les tensions pendant la grossesse grâce à cette pratique bénéfique
Il existe également des différences entre les tests de grossesse. La plupart des tests de grossesse ne montrent une décoloration que si plus de 25 UI/ L d’hCG est détectée dans l’urine. Mais il y a aussi des tests précoces supplémentaires, qui donnent déjà une décoloration à 10 UI/L La quantité d’hCG dans le sang peut être déterminée plus précisément et plus tôt.
valeurs hCG pendant votre grossesse
Félicitations, vous êtes enceinte ! Vous avez un test positif entre vos mains. Il y a des chances que la ligne soit encore plus légère au début. Comme vous corps fera plus d’hormone de grossesse sur, la ligne va assombrir la couleur. Si vous avez obtenu un résultat positif, mais que la ligne de votre test devient plus légère pendant plusieurs jours ou semaines, cela peut signifier que la fausse couche approche. En principe, on peut dire que dans 85% des cas, l’hormone double toutes les 48 ou 72 heures. Pour les 15 % autres, la valeur hCG est trop faible ou trop élevée.
Raisons pour lesquelles les valeurs HCG peuvent différer :
- Il y a une fausse couche qui approche. Les valeurs de HCG peuvent diminuer (peu de temps) avant une fausse couche
- Il y a eu une grossesse de mola. Un signe de ceci est une valeur hCG élevée
- Tu es enceinte d’un multiple. HCG peut alors être plus élevé
- Il y a une grossesse extra-utérine. Les valeurs de HCG ne dépassent pas 10 000 UI/L, soit 5 ou 6 semaines de grossesse
- Tu es enceinte moins longtemps que tu ne le crois.
- Certaines femmes produisent moins d’hCG au début, mais dépasser cela plus tard
Surtout le dernier point est important de garder à l’esprit. Chaque femme et chaque grossesse est différente. C’est aussi pourquoi les valeurs minimales et maximales d’hCG varient tellement par semaine de grossesse. Tant qu’il y a progression et que les valeurs tombent dans la bonne semaine de grossesse, tout peut juste être en ordre !
Valeurs hCG en semaines :
Pas enceinte : moins de 5
3 semaines de grossesse : 5-50
4 semaines de grossesse : 5-426
5 semaines de grossesse : 18-7.340
6 semaines de grossesse : 1 080 — 56 500
7/8 semaines de grossesse : 7.650 — 229 000
9-12 semaines de grossesse : 25 700 — 288 000
13 à 16 semaines de grossesse : 13 300 — 254 000
17-24 semaines de grossesse : 4 060 — 165 400
25-40 semaines de grossesse : 3 640 — 117 000
Comme vous pouvez le voir dans ce qui précède , le pic de hCG est d’environ 10 — 12 semaines. Après cela, la quantité diminue à nouveau. Après 12 semaines, l’hCG a déjà fait le travail le plus important ! Votre bébé a disposé les organes les plus importants après 12 semaines et les systèmes corporels sont largement formés. Il est donc très logique que vous vous sentez souvent le plus fatigué et malaise au cours de votre premier trimestre. Votre bébé sera complètement construit dans les premiers mois, alors prenez votre repos !
Lire aussi :
- Quelle est la probabilité de fausse couche ? Un aperçu par semaine
- À quelle fréquence une grossesse extra-utérine se produit-elle et avec qui ?