Quels sont les différents types d’urgence dentaire ?

Les dents sont l’un des organes les plus importants pour la vie humaine. Ces dernières jouent toute une variété de rôles qui concourent au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, elles peuvent être confrontées à plusieurs pathologies qui sont susceptibles d’affecter leur fonctionnement et votre quotidien. Quels sont les différents types d’urgences dentaires ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.
Quelques types d’urgence dentaire
Une urgence dentaire met en exergue les différents problèmes liés à la santé de la bouche et des dents en particulier. Ces derniers nécessitent une intervention rapide en raison des douleurs qu’ils peuvent provoquer. Il existe différents types d’urgence dentaire. Au nombre de ces dernières, il y a notamment la fracture d’une dent. Elle peut être causée par une chute ou un accident de sport. Plusieurs autres causes peuvent être à la base de ce problème.
A lire également : Comment reconnaissez-vous le CBD ?
Il y a le bruxisme, l’onychophagie ou très souvent la présence d’une carie au sein de votre dent. La fracture peut se manifester par une sensibilité anormale lors de la consommation d’un aliment. Ce dysfonctionnement peut généralement être résolu si les conditions de manipulation et de conservation sont respectées. Par ailleurs, comme autre urgence dentaire, il y a les abcès dentaires. Ce problème peut être dû à différents aspects. Il peut survenir après une opération de dévitalisation ou à une nécrose causée par une carie dentaire non traitée.
En clair, l’abcès dentaire peut être causé par une infection bactérienne. Ce dysfonctionnement se manifeste par des douleurs intenses, la sensibilité de la dent à la mastication, le gonflement de la muqueuse et autre. Enfin, vous pouvez également être confronté à un abcès de la gencive. Il se manifeste par des douleurs à l’ouverture de la bouche. Ces problèmes peuvent être réglés par la prise d’anti-inflammatoire, d’antibiotique, le détartrage ou le curetage.
A voir aussi : Comment mettre des gouttes dans les yeux ?