Puff Sans Nicotine: La cigarette électronique parfaite pour les fumeurs qui veulent arrêter

La puff sans nicotine est une meilleure alternative au tabac. En plus d’être vendue à prix bas, elle constitue un véritable mode de sevrage tabagique. Alors, que peut-on en savoir concrètement ? Quels sont les composants d’une puff sans nicotine ? Et quels en sont les avantages ? Cet article vous apporte une lumière sur le sujet.
Plan de l'article
Puff sans nicotine : ce qu’il faut savoir
La puff sans nicotine est tout simplement une cigarette électronique jetable dépourvue de nicotine. Elle se présente sous la forme d’un tube coloré, compact et simple d’usage. En effet, elle dispose d’une batterie préchargée et d’un réservoir contenant de l’e-liquide. Tenant une forte ressemblance avec une cigarette électronique tube, sa particularité réside dans le fait qu’elle soit prête à l’emploi.
A découvrir également : Comment reconnaissez-vous le CBD ?
En dehors de la batterie et du réservoir, la puff sans nicotine est dotée entre autres de :
- Une résistance ;
- Un e-liquide ;
- Un embout ou un drip tip.
Dès son acquisition, il suffit d’appuyer sur le bouton pour permettre au bouton d’envoyer du courant électrique à la résistance. Cette dernière, à son tour, chauffe le liquide afin de le réduire en vapeur. Par ailleurs, lorsque la batterie se décharge ou que le réservoir devient vide, une lampe LED donne l’alerte. Dès lors, il faudra jeter la puff, puisqu’elle n’est pas chargeable.
Lire également : Comment garantir le stockage et le transport des produits pharmaceutiques et vétérinaires à température contrôlée ?
Il faut noter que la puff sans nicotine convient parfaitement aux personnes qui souhaitent se sevrer en douce du tabac. Son avantage est qu’elle permet de diversifier les saveurs. Le fumeur peut, en début d’utilisation, choisir le taux de nicotine afin d’aboutir progressivement à une puff sans nicotine.
Les composants d’une puff sans nicotine
Rappelons que les puffs jetables sont conçues avec des sels de nicotine, dont la teneur est comprise entre 17 et 20 mg. Il est peu fréquent de voir un dosage de nicotine supérieur à la limite fixée. La plupart du temps, les jeunes fumeurs optent pour un dosage variant entre 9 à 10 mg. Cependant, c’est toujours mieux lorsqu’on choisit une puff sans nicotine. En effet, les puffs exemptes de nicotine contiennent principalement trois ingrédients à savoir :
- Le propylène glycol ;
- La glycérine végétale ;
- Les arômes de qualité alimentaire.
Les deux premiers éléments sont respectivement connus sous le nom de PG et VG. Dans les puffs sans nicotine, ils présentent un rapport de 50/50. Ce sont, en réalité, des liquides indolores qui garantissent une meilleure expérience de la vape, une viscosité des e-liquides et une production de la vapeur. Ils sont très souvent utilisés dans la plupart des produits alimentaires, même si la viscosité du PG est plus basse que celui du VG.
Les critères de choix d’une puff sans nicotine
Pour choisir une puff sans nicotine, plusieurs critères sont à prendre en compte. Entre autres, on a :
Les saveurs
La puff sans nicotine existe sous différentes saveurs. Vous avez le choix entre les arômes sucrés et les saveurs fruitées. Parmi les saveurs les plus courantes, il faut noter :
- Fruits rouges ;
- Chocolat ;
- Fraise ;
- Coca-Cola ;
- Banane ;
- Pêche ;
- Raisin ;
- Mangue glacée ;
- Pomme ;
- Pastèque.
La qualité
Il se peut que la qualité d’une puff sans nicotine varie. Quoi qu’il en soit, il est préférable de choisir un modèle qui peut vous offrir une bonne quantité de puffs. À propos, notons que ces types d’e-cigarettes proposent généralement entre 300 et 600 puffs, ce qui équivaut respectivement à 30 et 60 cigarettes classiques.
La marque
Pour se garantir un meilleur choix de puff sans nicotine, l’idéal serait de se tourner vers les marques françaises. Par ailleurs, certains estiment qu’il faut tenir compte de la puissance de la batterie pour choisir sa puff sans nicotine. Cela est évident ! Cependant, il faut préciser que la plupart de ces puffs intègrent une batterie ayant une capacité de 280 mA h. Aussi, cette dernière ne peut pas être rechargée.
Retenons, tout de même, que la puff sans nicotine est une cigarette électronique parfaite pour les fumeurs qui veulent réellement arrêter. Elle est une solution idéale pour tester la vape. Elle permet également de découvrir plusieurs saveurs existantes sur le marché. Avec son taux zéro de nicotine, elle épargne le consommateur des effets nocifs et addictifs de la nicotine.