Cabine sauna infrarouge : les différents modèles de cabines disponibles sur le marché
Une cabine infrarouge ne fonctionne pas comme une cabine sauna finlandais traditionnelle. La première utilise la technique de l’infrathérapie qui émet des chaleurs par rayonnements infrarouges qui réchauffent directement le corps. La version traditionnelle, quant à elle, diffuse de la chaleur plus agressive qui ne convienne pas à certaines personnes. Aujourd’hui, le sauna infrarouge gagne de plus en plus de confiance du fait qu’il permet de profiter de tous les bienfaits du sauna. Combien y a-t-il de type de cabines infrarouge ? Zoom sur les réponses.
Plan de l'article
Cabine sauna infrarouge : les panneaux en carbone ou céramique
En réalité, deux technologies sont utilisées pour chauffer une cabine de sauna infrarouge, les panneaux rayonnants en carbone ou les panneaux chauffants céramiques. Sur le marché, différents modèles de sauna existe que ce soit carbone ou céramique. Que vous optiez pour l’un ou pour l’autre, sachez que les ondes infrarouges diffusées assurent une montée en température rapide qui ne dépasse pas les 20 minutes.
A lire également : Quel salaire et combien gagne un ingénieur chimiste ?
Les panneaux de cabine infrarouge en carbone
Ces panneaux de chauffe en carbone sont plus imposants que les panneaux en céramique et assurent une diffusion de chaleur homogène. Les ondes infrarouges diffusées dans la cabine sauna impactent directement sur le corps. Ce qui permet une sudation et une action d’élimination des toxines optimale. Grâce à son action chauffante plus importante que les panneaux en céramique, les panneaux en carbone permettent de chauffer un espace plus grand. De ce fait, les panneaux de chauffage en carbone sont plus adéquats pour les cabines sauna grand format. De plus, ces panneaux chauffants modernes permettent de faire des économies d’énergie étant donné qu’ils sont moins énergivores.
Les panneaux de cabine infrarouge en céramique
Les panneaux de cabine infrarouge en céramique sont constitués de tubes céramiques disposés derrière des grilles de protection afin de sécuriser leur fonctionnement. Incroyablement puissant, ces panneaux peuvent atteindre la température voulue en très peu de temps et maintiennent la chaleur plus longtemps. Ils sont très prisés dans la fabrication de sauna infrarouge extérieur afin de pouvoir chauffer la cabine, même en saison froide. Nonobstant, les panneaux de cabine infrarouge en céramique diffusent de la chaleur moins uniforme que les panneaux en carbone.
A lire également : La Monstera Deliciosa, une plante aux mille et une facettes.
Les options d’une cabine sauna infrarouge
Ainsi, les cabines de sauna infrarouge se déclinent en de nombreux modèles et possèdent toutes des options pour offrir aux utilisateurs un confort optimal et une utilisation aisée. En effet, les cabines les plus sollicitées sur le marché sont équipées des options suivantes :
- Éclairage : assure une séance de luminothérapie. L’option éclairage d’une cabine sauna infrarouge vous donne l’occasion de choisir entre éclairage discret et partiel, vif ou réglable. Certains modèles vous permettent de changer la couleur et l’intensité de la lumière selon vos préférences ;
- Panneau de commande : télécommande, système connecté, réglage de la température, ordinateur de bord, gestion de la mise en marche à distance de la cabine ;
- Musique : “Musicothérapie”. Certains modèles vous proposent cette option. La cabine est équipée d’une console Musique, vous permettant d’écouter de la musique durant votre séance de sauna.
Alors, prêt à vous investir dans l’achat d’une cabine infrarouge ? Vous avez entre vos mains toutes les informations pertinentes vous permettant de choisir la cabine qui réponde à vos besoins.