Guide pour trouver les meilleurs produits d’acide hyaluronique dans une boutique esthétique
Très connu dans le secteur de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique à de multiples vertus, ne serait-ce que sa propriété antiâge. Il s’agit d’un ingrédient cosmétique phare pour la conception des soins naturels de la peau. L’existence de cette molécule a été découverte depuis 1934. Pourtant, elle a des propriétés exceptionnelles.
Plan de l'article
Les propriétés de l’acide hyaluronique
L’aspect extérieur de notre peau est en grande partie l’œuvre de nos molécules d’acide hyaluronique naturel. Ce dernier a pour rôle de retenir l’eau dans le derme en améliorant son hydratation, sa protection et sa souplesse. Comparée aux autres molécules telles que les collagènes ou les élastines, l’acide hyaluronique tient un rôle d’architecte du soutien cutané (fermeté et élasticité de la peau).
A lire aussi : Quel pantalon avec un blazer gris ?
En outre, cette molécule est en mesure de combler les espaces intercellulaires pour assurer la cohésion du derme. Combiner l’utilisation de produits à base d’acide hyaluronique avec votre acide hyaluronique naturel va stimuler la production des fibres de collagène et inhiber des enzymes qui contribuent à leur destruction. En cliquant sur ce lien, vous allez pouvoir accéder à une référence utile.
Nombreux sont les avantages de l’acide hyaluronique pour la peau. Adaptée à tout type de peau, cette molécule est intéressante dans toutes les situations nécessitant une hydratation supplémentaire. D’ailleurs, elle n’est pas uniquement utilisée en cosmétique. Se présentant sous forme de sérum ou de crème, l’acide hyaluronique est aussi utilisé dans la médecine dans certains cas précis.
Lire également : Soigner l'impuissance naturellement : est-ce possible ?
Grâce à ses capacités hydratantes, l’acide hyaluronique participe à la régénération des tissus et des peaux. Il est aussi efficace pour protéger votre peau contre les ultraviolets, en renforçant le film hydrolipidique. En outre, il fait office de barrière de protection face aux bactéries et aux champignons.
Avec ses propriétés repulpantes, l’acide hyaluronique peut être appliqué sur le contour des yeux pour repulper les rides naissantes et les atténuer.
L’incorporation de l’acide hyaluronique dans les produits esthétiques en boutique
En tant qu’ingrédient antiâge très efficace, l’acide hyaluronique est considéré comme le produit phare des boutiques esthétiques, pour maintenir la jeunesse de la peau. D’une manière générale, le produit est injecté dans le derme pour :
- Le comblement des rides
- La correction des volumes et des cernes
- Le repulpage des lèvres
- Etc.
En effet, cet ingrédient participe à de nombreuses préparations de produits de soins esthétiques comme les crèmes antiâges ou liftantes, les crèmes du jour, les sérums pour la peau et le visage, les crèmes.
Les produits à base d’acide hyaluronique peuvent s’appliquer sur tout type de peau en particulier les peaux déshydratées, c’est-à-dire les peaux matures, les peaux sujettes aux rides et ridules et toutes les peaux à problèmes, quelle que soit la raison.
Le choix des produits à base d’acide hyaluronique
Parmi les produits à base d’acide hyaluronique, les sérums aqueux font partie des soins les plus utilisés. Pour en profiter pleinement de leurs vertus, il est conseillé de les utiliser ponctuellement ou en routine quotidienne avant votre soin hydratant ou même seul, surtout si vous avez une peau grasse ou lorsqu’il fait très chaud.
Pour tonifier une peau fatiguée, il est conseillé d’associer l’acide hyaluronique naturel avec de l’eau de romarin, de l’eau de menthe poivrée ou du thé vert. Pour défroisser la peau, utilisez l’acide hyaluronique avec du raisin, du gingembre ou de la framboise. Si vous souhaitez repulper la peau ou vos lèvres, l’acide hyaluronique associé au pamplemousse, à la myrtille ou au bouleau est plus adapté.
L’association de l’acide hyaluronique avec la réglisse ou le thym donne un sérum rééquilibrant, parfait pour les peaux mixtes et matures.
Cependant, la question se pose sur le choix de l’acide hyaluronique le plus efficace pour chaque type de peau.
Si vous souhaitez utiliser l’acide hyaluronique comme soin du jour, il vaut mieux opter pour les molécules d’origine animale. L’acide hyaluronique animal est extrait dans les parties du corps de différents animaux, notamment dans les crêtes de coq broyées.
Quant à l’acide hyaluronique végétal, il est obtenu grâce à la bio fermentation des céréales (blé, maïs, …). En étant 100 % naturels, cette version est très similaire à l’acide hyaluronique présent naturellement dans le derme.
En somme, nous pouvons dire que l’acide hyaluronique est un produit idéal pour préserver la jeunesse et la santé de la peau. Pour obtenir un produit de qualité, il est vivement recommandé de l’acheter auprès des magasins ou des sites spécialisés dans le domaine. Aussi, il vaut mieux appliquer l’acide hyaluronique sur une peau légèrement humide du fait que cette molécule agit comme une éponge.