Pourquoi est-ce que je vois des éclairs dans mes yeux ?
Sema Yuksektepe écrit : « Quand je ferme les yeux, je vois une couleur rose/jaune. Mais comment puis-je voir quoi que ce soit, parce que j’ai les yeux fermés ?
Pour commencer, tout le monde aux yeux fermés ne s’avère pas voir la même chose. (Par exemple, deux sujets féminins âgés de huit et cinq ans ont répondu à ma question quelle couleur ils voient avec les yeux fermés « rouge » et « noir avec gnomes » respectivement.) Que l’expérience est si différente, peut être juste. Lorsque vous vous couchez dans votre lit détendu les yeux fermés, la plupart des gens ont les globes oculaires tournés vers le haut de sorte que l’iris est au-dessus de l’orne des yeux — vous pouvez voir sombre, éventuellement complété par des images fantastiques.
A lire également : Simuler une maladie efficacement : techniques et conseils pratiques
Mais quand vous regardez consciemment droit devant, la lumière de l’extérieur brille en partie à travers les paupières. Vous ne voyez plus une projection optique normale, mais une image floue de l’intérieur de vos yeux. Les pigments de la peau et notre sang absorbent principalement la lumière d’une faible longueur d’onde, donc bleu- et des nuances de verts. Ainsi, la lumière qui brille à travers les paupières se trouve plus dans la partie rouge du spectre. D’où la couleur rose/jaune que Sema rapporte.
Même si vous avez la peau foncée, des longueurs d’onde plus longues brillent à travers vos paupières. Seulement alors, en raison de l’absorption par les pigments cutanés, moins de celui-ci reste. Mais encore plus que suffisant pour remarquer la lumière. L’œil humain est si sensible à la lumière que vous pouvez même voir une main devant vos yeux à travers vos paupières !
A découvrir également : Quels sont les différents types d’urgence dentaire ?
Aussi une question pour la section « LOOK réponses » ? Postez-le à info@kijkmagazine.nl !
Texte : Diana de Veld
Images:123RF