Quelle température tuer les poux ?
Avec le début de l’année scolaire dans de nombreux endroits aux Pays-Bas, une autre période commence : le temps des poux. Malgré nos efforts effrénés avec des capes, des gels et des peignes, presque tous les élèves de l’école primaire sont confrontés aux poux de tête. Quelle est la meilleure façon de faire contre les poux ? Et qu’est-ce qui n’a pas à le faire ?
Plan de l'article
Ne pas laver
Les poux doivent être combattus, mais vous n’avez pas besoin de la machine à laver. Selon la directive RIVM, un lavage complet des vêtements, draps et voitures n’est pas nécessaire. Il n’y a aucune preuve que le nettoyage et le lavage fonctionnent. Nous savons aussi avec certitude que les poux ne se propagent pas à travers les peluches, les draps, les chaises ou les canapés. Tout simplement parce qu’ils ne peuvent survivre que sur la peau, et non sur les textiles. La meilleure solution ? Beaucoup de peignes.
A voir aussi : Les symptômes indiquant la nécessité d'un vermifuge pour adulte
Faites-le : deux semaines de peignage
En peignant les cheveux tous les jours et au moins deux semaines, vous évitez la ponte de nouveaux œufs et les petits poux ne poussent à maturité les poux de la tête. Il y a des peignes pour les poux spéciaux pour cela.
Pour peigner les poux des cheveux :
- Lavez les cheveux de votre enfant avec un shampooing régulier.
- Après le lavage, appliquer une quantité généreuse de rinçage à la crème dans les cheveux. Ne rincez pas la crème.
- Laissez votre enfant plier la tête sur un évier.
- Peignez les cheveux de l’arrière à l’avant avec le peigne poux. Terminer aux extrémités des cheveux.
- Entre-temps, gardez le papier blanc (cuisine) à portée de main pour essuyer le peigne. Ainsi, vous pouvez immédiatement voir si les poux sortent de la tête.
- Rincer la crème bien rincer.
- Nettoyer soigneusement le peigne afin que le reste de la famille ne soit pas infecté.
Masque anti-poux
La plupart des produits anti-poux sont chimiques. La diméticone, le malathion et la permétrine sont des substances couramment utilisées. Ils ont un effet chimique, bien qu’il ne soit pas encore parfaitement clair quels sont les risques à long terme de cette situation. En outre, les poux sont de plus en plus résistants à les substances contenues dans les agents antipoux.
A lire aussi : Les 3 meilleures stratégies pour maintenir votre corps en bonne santé
Au lieu d’un prodcut anti-poux sur une base chimique, vous pouvez également utiliser un shampooing naturel, comme l’huile d’arbre à thé. Dix gouttes d’huile de thé mélangées à soixante gouttes d’huile d’olive forment la base d’un masque capillaire anti-poux. Le masque, enveloppé dans du papier d’aluminium, vous permet d’infuser pendant environ trois heures. Après cela, peignez les cheveux avec un peigne pour poux. L’huile ne convient pas aux bébés ou aux très jeunes enfants. Vous utilisez un antitête, n’est-ce pas ? Assurez-vous toujours qu’il s’agit d’un médicament enregistré.
Si votre enfant souffre de poux, il est important d’informer l’école, les amis et les connaissances. Commencer à peigner les cheveux tous les jours et accrocher des manteaux à la maison au moins 15 centimètres les uns des autres. Aussi, ne pas emprunter des trucs
Pas vrai : les poux aiment les cheveux sales
Les poux aiment s’installer dans les cheveux propres, mais cela n’enlève pas le fait que les cheveux sales n’ont pas une chance ! UN parasite peut aussi bien être dans les cheveux non lavés.
Pas vrai : poux sauter de la tête à la tête
Les poux de tête ne proviennent que d’un contact physique. Les poux ne peuvent pas sauter, ils courent de la tête à la tête. Quelques secondes, c’est suffisant. Donc, il ne sert à rien de laver les câlins, les jouets et les draps.
Pas vrai : Vous tuez les poux en lavant à 60 degrés
C’ est un mythe que les poux meurent au moins 60 degrés. Les poux ne survivront pas s’ils ne sont pas assis sur une tête pendant plus de 24 heures, encore moins s’ils sont laissés sur une couverture ou un câlin. Donc, le lavage à chaud sera superflu.
Vrai : les poux ont des couleurs différentes.
Les poux peuvent avoir une couleur différente, mais ce n’est pas qu’ils obtiennent la même couleur que les cheveux. Cela a simplement à voir avec des gènes. Les poux adultes de couleur gris-bleu, un pou qui vient d’aspirer le sang est rouge-brun.