Les premiers signes et symptômes d’un début de grossesse

L’incertitude liée à une grossesse n’est pas facile à supporter pour toutes les femmes. Si vous pensez être en état de grossesse, il est bien normal de vouloir vous en assurer. Heureusement, il existe quelques signes phares qui indiquent si vous l’êtes ou pas.
Plan de l'article
Le retard des règles
A la grande question de « comment savoir si on est enceinte », une des réponses les plus pertinentes est de vérifier la date des règles. En effet, un retard des règles est un premier signe annonciateur d’un état de grossesse. Toutefois, ce signe est beaucoup moins fiable lorsque vous avez un cycle menstruel irrégulier.
A découvrir également : Un rapport peut-il indiquer les règles ?
Une légère augmentation de la température corporelle
Des pics d’hormones et un métabolisme accéléré peuvent conduire à une augmentation de la température corporelle chez la femme enceinte. Dans ce cas, vous aurez une impression de chaleur pas comme d’habitude. Votre corps aura donc tendance à compenser cette irrégularité en vous faisant transpirer.
Les sautes d’humeur
C’est bien connu. Si vous remarquez un moindre changement sur l’expression de vos émotions, c’est qu’il y a possibilité que vous soyez enceinte. Bien évidemment, c’est une chose complètement normale et qu’il est même conseillé de partager avec vos proches. Cela peut réellement vous faire du bien d’en parler autour de vous.
A voir aussi : Quel est le groupe sanguin le plus rare au monde ?
La prise de poids
La prise de poids n’indique pas forcément que vous êtes enceinte. Néanmoins, cette possibilité est présente. Alors, le mieux serait de consulter votre médecin pour des précisions sur ce changement brusque de votre poids corporel. En effet, cela peut bien aussi cacher un mal très délicat.
Les nausées matinales
Les nausées matinales constituent un classique des premiers symptômes d’un état de grossesse. Toutefois, elles ont tendance à apparaitre après un mois de grossesse. Aussi, cela ne se manifeste pas de la même façon chez toutes les femmes. Certaines peuvent ressentir les nausées uniquement les matins tandis que d’autres peuvent l’avoir à tout moment de la journée.