Pourquoi faire une génioplastie ?

La génioplastie ou chirurgie du menton est une opération qui consiste à corriger la position du menton. Les patients y ont recours lorsque leur menton est asymétrique, trop bas, trop haut ou trop en avant. Les personnes présentant un menton reculé ou fuyant peuvent également se faire opérer. Cependant, cette opération doit être effectuée par un chirurgien compétent.
Contactez un chirurgien qualifié pour une génioplastie réussie
Une anomalie du menton peut provoquer une disproportion au niveau du visage. Le menton anormal le rend alors peu harmonieux. Cette opération répond alors à un besoin esthétique. Cependant, l’anomalie du menton peut également provoquer des problèmes fonctionnels. Lorsque le menton est mal positionné, il peut entraîner des problèmes quant à l’ouverture facile des lèvres. La gencive inférieure peut aussi être affectée à long terme. Les dents du bas se retrouvent ainsi fragilisées et peuvent se déchausser de manière prématurée.
A lire également : Les cigarettes électroniques chinoises : une menace pour la santé ?
La génioplastie sur Paris doit être réalisée auprès d’un chirurgien qualifié. Avant l’opération, vous êtes alors reçu par le professionnel pour des consultations préopératoires. Votre menton est examiné sous tous ses contours pour définir les étapes de l’intervention. La meilleure technique à employer est aussi déterminée. Durant les examens, le praticien répondra également à toutes les questions qui lui seront posées par le patient.
Le patient est ensuite suivi sur le professionnel jusqu’à la cicatrisation. Il lui est recommandé d’éviter les activités sportives pendant les deux premiers mois ayant suivi l’opération. Pour faciliter la guérison, le patient va devoir aussi adopter une alimentation composée de produits mous et tièdes au cours des premières semaines.
A voir aussi : Comment évolue la longueur du pénis pendant la puberté ?