Urgence dentiste pour des soins immédiats
Il est important que les gens comprennent qu’une urgence dentaire est un problème nécessitant des soins d’urgence pour éviter les complications et soulager rapidement les douleurs. Une urgence dentaire permet également de sauver une dent et de préserver la gencive et la fonction de la mâchoire. Dans certaines circonstances, il y a souvent des symptômes indiquant la gravité de la situation.
Plan de l'article
Les signes indiquant une urgence dentaire imminente
Il existe différents symptômes indiquant une urgence dentaire imminente. Cela inclut entre autres :
A lire en complément : Baume Saint Bernard avis : est-il vraiment efficace pour les douleurs musculaires ?
- Des maux de tête persistants
- Une dent qui lâche
- Des gencives ou une mâchoire enflées
- Un mal de dents sévère
- Une plaie qui ne guérit pas
- Des engourdissements dans la bouche
- Etc.
Pour des soins immédiats découvrez les moyens de trouver un médecin de garde efficacement en consultant ce lien.
Les maux de tête persistants
Plusieurs facteurs peuvent causer des maux de tête persistants. Il faut noter que la douleur ressentie dans votre tête ou votre dent est transmise au nerf trijumeau dans la tête. Comme votre tête et votre mâchoire sont connectées, toutes les douleurs amorcées dans la mâchoire dans ses muscles seront détectées par les nerfs de la tête.
A découvrir également : Comment garantir le stockage et le transport des produits pharmaceutiques et vétérinaires à température contrôlée ?
La dent qui lâche
Si vous avez une dent lâche cela pourrait indiquer une blessure de la dent ou une infection grave. Si vous négligez ce type de problème, les symptômes peuvent s’aggraver rapidement et la dent pourrait tomber. Dans ce cas, le dentiste va procéder à un examen oral ou à une radiographie pour identifier le problème, sachant que la maladie parodontale ou le cancer de la bouche en sont souvent les facteurs.
Gencives ou une mâchoire enflées
L’inflammation de la gencive de la mâchoire peut finir par entraîner de la fièvre ou des difficultés à respirer. Ce type d’infection par voie orale nécessite des soins d’urgence. Il n’est pas conseillé de négliger ces symptômes même si vous n’éprouvez pas de douleurs.
Engourdissement de la dent
Un engourdissement de la dent se manifeste par une absence totale de la sensation dans la dent. Si cela vous arrive et que vous avez décidé de l’ignorer, c’est probable que l’infection se propage jusqu’à la racine de vos dents.
Plaie qui ne guérit pas
Il n’est pas rare qu’une personne éprouve une plaie ou une brûlure dans sa bouche, que ce soit en mangeant quelque chose d’extrêmement chaud ou en raclant son palais avec quelque chose qu’elle a mangé. Si la bouche ne guérit pas assez vite, il est vivement recommandé de faire appel à un dentiste en urgence.
Les situations considérées comme une urgence dentaire
Dans la plupart des cas, une urgence dentaire se produit soudainement, que ce soit avec ou sans la présence des symptômes. Lorsque les urgences dentaires surviennent, recevoir des soins des dentistes spécialistes est incontournable. Voici justement quelques raisons de contacter un dentiste en urgence :
- perte de dent inattendue,
- dent fracturée,
- un mal de dents persistant,
- abcès,
- etc.
D’autres problèmes dentaires nécessitent aussi des soins immédiats comme un plombage perdu, des éléments coincés entre les dents, des blessures ou des perforations à la bouche, à la langue ou aux joues. Quoi qu’il en soit, si un problème survient au niveau de vos dents ou de votre bouche, il ne faut pas hésiter à se tourner vers un dentiste.