Médecine douce : quelles pratiques choisir pour se soigner ?
La médecine douce est une alternative à la médecine moderne. Pour soigner les patients, elle se passe des produits chimiques. En effet, on en distingue plusieurs pratiques que vous pouvez choisir selon les troubles à traiter.
Plan de l'article
L’homéopathie
Si l’ostéopathie est très souvent sollicitée par les passionnés de la médecine douce, il n’en reste pas moins à l’homéopathie. Celle-ci consiste en l’usage des produits ayant engendré des malaises pour traiter le même symptôme de maladie. Elle est pratiquée par des thérapeutes professionnels que vous pouvez consulter via des compagnies comme Médoucine. En effet, l’homéopathie permet à l’organisme de se soigner par lui-même. Le praticien se doit donc de s’informer sur le sujet et la cause de ses symptômes.
A lire aussi : Cabine sauna infrarouge : les différents modèles de cabines disponibles sur le marché
L’acupuncture
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture se déroule par la disposition des aiguilles sur des surfaces du corps. Cela favorise la circulation du flux de l’énergie. Il s’agit d’une pratique qui s’est révélée très efficace dans le traitement des maux de tête, de la fatigue, des problèmes de sommeil et bien d’autres. C’est la médecine douce idéale pour aider les fumeurs à guérir de leur addiction. Par ailleurs, il faut comprendre que les aiguilles ne percent que la partie superficielle de la peau.
L’hypnothérapie
De plus en plus expérimentée, l’hypnose est désormais l’une des pratiques les plus efficaces en médecine douce. Elle consiste en une immersion dans l’inconscient du patient pour l’aider à surmonter ses difficultés. Si vous avez clairement des difficultés pour lâcher-prise ou pour tourner la page, c’est sans doute l’hypnothérapie qu’il vous faut.
A lire également : La Monstera Deliciosa, une plante aux mille et une facettes.