Tout savoir sur la chirurgie orthopédique
La chirurgie orthopédique est une discipline qui s’occupe du traitement des pathologies et des douleurs affectant l’appareil locomoteur. Ce dernier peut concerner les malformations des articulations, des tendons, des muscles et des nerfs. Les malformations peuvent provenir de différentes manières. Focus sur tout ce qu’il y a à savoir sur la chirurgie orthopédique.
Plan de l'article
Quelles sont les différentes origines des malformations ?
En chirurgie orthopédique, les malformations et douleurs peuvent être :
Lire également : Comment stocker correctement votre batterie de cigarette électronique
- Constitutionnelles : c’est-à-dire la pathologie est héréditaire et a affecté le sujet depuis sa naissance.
- Acquises par usure : le sujet a eu la malformation en raison d’une habitude ou d’une routine.
- Accidentelles : lors de la pratique d’une activité sportive, le sujet peut être blessé facilement.
Comment a évolué la chirurgie orthopédique ?
Il faut savoir que la chirurgie orthopédique a connu une évolution considérable. Autrefois, les plaies et les lésions se traitaient à l’aide des antibiotiques naturels. Mais aujourd’hui, il existe des prothèses pour faire des traitements chirurgicaux adaptés. Par exemple, les chirurgiens orthopédistes utilisent des prothèses de hanche pour les factures.
Que faire de la chirurgie orthopédique pour soigner les malformations ?
La chirurgie orthopédique intervient de différentes façons pour soigner les pathologies et malformations. En effet, le chirurgien orthopédiste peut choisir d’installer des prothèses articulaires. Il peut également effectuer le remplacement d’un ligament. Le traitement chirurgical se pratique aussi par le traitement des plaies de grande taille.
A lire également : Quelles sont les solutions pour économiser sur le prix des facettes dentaires ?
Après avoir recherché et traité une lésion, le chirurgien orthopédiste soigne les plaies. Lorsque l’intervention demande un traitement chirurgical particulier, le médecin chirurgien peut décider d’ouvrir un abcès sous anesthésie locale.