Comment mettre des gouttes dans les yeux ?

Que sont les yeux secs ? Nos larmes sont faites par nos glandes lacrymales. Ils font la partie aqueuse du film de larmes, qui est d’environ 90% des larmes. En outre, il y a de minuscules glandes dans le blanc de votre œil (la conjonctive) qui produisent de l’eau et du mucus. Et les glandes de votre paupière (glandes de meibomius) font une sorte d’huile. Cette couche d’huile flotte au sommet du film déchirure et veillera à ce que les larmes ne s’évaporent pas rapidement. Quand une de ces parties est moins bonne, nous allons avoir une sensation d’irration. Chez certaines personnes, cela ressemble à une « sensation de fatigue », chez d’autres plutôt abrasif ou sec.
Plan de l'article
Quelle est la cause des yeux secs ?
- Souvent, c’est hormonal : nous voyons souvent les plaintes surviennent chez les femmes de plus de 45 ans, lorsque les hormones changent.
- Aussi avec l’âge , nous voyons une détérioration de la qualité des larmes : parfois les yeux sont trop secs, parfois il y a trop de larmes.
- Certains médicament peut également déshydrater les yeux : antidépresseurs, anti-histaminiques.
- Certaines maladies peuvent donner cela (syndrome de Sjogren, diabète, maladie thyroïdienne).
- Même après certaines procédures , nous pouvons voir (temporairement) les yeux plus secs : après une opération de la cataracte ou lorsque nous lases les yeux.
- L’ utilisation de lentilles cornéennes peut également causer des yeux plus sensibles et secs après des années.
Que faire contre les yeux secs ?
Pour mettre des gouttes oculaires :
C’ est la solution préférée dans 99% des cas. Lorsque vous égouttez seulement de temps en temps, ou juste pour une courte période, une déchirure artificielle standard est plus que suffisante. Cependant, quand vous devez égoutter pendant une longue période, nous préférons les gouttes pour les yeux sans conservateur. Ci-dessous vous pouvez voir un bref aperçu des gouttes oculaires fréquemment utilisées :
A voir aussi : Les cigarettes électroniques chinoises : une menace pour la santé ?
Gouttes aqueuses : Ce sont les plus gouttes oculaires légères. Ils sont suffisants pour les yeux légèrement secs, mais vont être travaillés assez rapidement. En raison de leur composition, ils sont également un peu moins chers que les gouttes visqueuses. Exemples : Systane ultra, Hylo Fresh, Lacrystat, Hydrabak
Gouttes moyennement visqueuses : Celles-ci vont déjà fonctionner plus longtemps que les larmes artificielles standard légères. Habituellement, ils donnent un soulagement de 30 minutes à 1 heure. Ces gouttes oculaires sont un peu plus épaisses mais n’interfèrent pas avec la vision. Exemples : Thealoz Duo, Visionlux, Systane Geldrops
A lire en complément : Où trouver le CBD en Belgique ?
Gouttes visqueuses, comme du gel : elles sont encore plus fortes et durent donc plus longtemps, souvent plus d’une heure. L’inconvénient est qu’ils sont si épais que la visibilité devient encore plus floue. Des exemples sont Hylo-gel (nous donnons souvent ces yeux après lasage), gouttes de gel systane (nous donnons souvent aux personnes qui ont rapidement trop de larmes quand elles sortent. Cette goutte rend les larmes plus fermes et protègent un peu les yeux contre l’irritation) et Thealoz Duo Gel.
Onguents oculaires :
Nous l’utiliserons avec des yeux extrêmement secs, surtout plus la nuit. Les très bons types sont Duratears (cela fonctionne principalement lubrifiant) et Vitapos pommade pour les yeux (c’est lubrifiant et fournit une meilleure cicatrisation des plaies superficielles dues à la sécheresse).
Bouchons de canalisations tlacrymoses :
Si des gouttes ou une pommade oculaire sont nécessaires trop souvent ou sont insuffisantes, nous pouvons également placer un bouchon dans le canal lacrymal. Le plus souvent, nous mettons des bouchons permanents en silicone. Cela garantit qu’environ 90% des larmes ne sont pas drainées et donc garder l’œil humide plus longtemps. En principe, ils restent sur place pendant 1 an ou plus, souvent ils tombent spontanément. S’ils irritent trop, nous pouvons simplement les enlever
Traitement IPL :
Certaines formes d’yeux secs sont causés en raison d’un dysfonctionnement des glandes de meibomius. Ces glandes produisent normalement de l’huile, mais cette huile est trop épaisse, provoquant le bouché des glandes. Nous pouvons ensuite utiliser la lumière pulsante (lumière pulsée intermittente) pour activer à nouveau ces glandes.
Quelles lentilles avec les yeux secs ?
Porter souvent des lentilles de contact avec des yeux trop secs devient beaucoup plus difficile. Les yeux se sentent plus fatigués et deviennent plus rouges et irrités. Lorsque la sécheresse est vraiment trop prononcée, vous ne pourrez plus porter de lentilles de contact. En cas de sécheresse limitée, nous vous recommandons de passer aux objectifs quotidiens. Nous préférons également les verres mieux tolérés avec les yeux secs, comme les lentilles Johnson & Johnson Acuvue ou les verres Alçon Total One. Vous pouvez également égoutter des larmes artificielles sur le dessus de cela, tout à fait une sorte sans conservateur. Si vous ne pouvez pas bien tolérer ces verres, vous devrez passer à des lunettes uniques.