Comment s’habiller pour un mariage ?

Les invitations aux mariages tombent régulièrement sur le paillasson cette période de l’année. Logique, parce que de nombreux couples mariés veulent la chance du temps aussi ensoleillé que possible. Cela vous donne, en tant qu’invité, la liberté de vous habiller un peu plus « lâche », mais vous devez souvent vous en tenir à un certain code vestimentaire, comme indiqué sur l’invitation. Et même s’il n’y a pas de code vestimentaire, en tant qu’invité, vous devez respecter certaines règles d’étiquette concernant votre tenue. Découvrez ce que vous pouvez porter en tant qu’invité à un mariage et ce que vous manquez complètement.
A découvrir également : Décrypter le langage mystérieux d'une puff clignotante
Règles non écrites
costume de mariageUne règle non écrite, mais peut-être la plus importante : ce n’est pas votre jour. Cela signifie que vous et votre tenue pouvez vraiment se démarquer, mais les jeunes mariés devraient être le centre lumineux et vous ne devriez pas en détourner l’attention. En tant qu’homme, cela signifie que porter un costume trois pièces, au mariage de quelqu’un d’autre, n’est pas très approprié. Un marié choisit souvent le seul à choisir un cardigan sous son , afin de se démarquer des invités et ainsi vous enlever son caractère distinctif. Il suffit de combiner un cardigan et un pantalon est une meilleure option.
A voir aussi : Découvrez le poids d'un morceau de sucre et comment cela affecte votre santé!
Même si vous avez encore un beau costume noir dans votre garde-robe, nous vous conseillons de le laisser suspendu. Le noir n’est pas une couleur frappante qui vole le spectacle, mais c’est la couleur du deuil, surtout si toute votre tenue a cette couleur. Donc, si vous choisissez un costume noir, combinez-le avec des couleurs et des accessoires gaies ou portez simplement un article dans cette couleur. À moins, bien sûr, que le thème soit « tie noire », alors vous pouvez sortir votre smoking noir du placard. Selon l’étiquette, un smoking devrait être noir. En revenant aux accessoires, ceux-ci peuvent compléter votre tenue. Il n’y a qu’un seul article que vous pouvez laisser à la maison, une montre. Selon l’étiquette, « le confort n’a pas le temps », de sorte que vous avez Pas besoin de montre. Ne le portez pas avec le code vestimentaire « tie blanche » ou « tie noire », ce qui est très inapproprié.
Code vestimentaire
S’ il y a un code vestimentaire sur l’invitation pour le mariage, vous devez le garder en tant qu’invité à tout moment. Nous sommes heureux de vous inspirer par le code vestimentaire et de vous aider à ne pas faire un plat :
Cravate blanche Avec ce code vestimentaire, vous en tant qu’homme sont obligés de venir dans un costume de jupe le soir, jacquet pendant la journée et en tant que femme une longue robe de soirée. La femme a coiffé sa tenue avec des gants jusqu’aux coudes qui sont portés toute la journée, sauf pour le dîner. En outre, vous ne pouvez pas porter une tenue blanche entièrement musclée, le blanc est uniquement destiné à la mariée. Choisissez les couleurs sombres classiques et finissez-le avec une chaussure en laque noire.
Cravate noire C’ est à l’origine la « version du soir » de la cravate blanche. Les dames sont autorisées à porter une demi-longue robe de soirée ou Robe de cocktail. Les messieurs devraient porter un smoking. Le smoking a une bordure en soie sur le côté du pantalon, des revers en soie et des boutons rembourrés. Ces dernières années, vous avez été un peu plus libre dans les choix de couleurs de votre smoking. Pensez à une nuance bleu foncé profond, pour s’écarter légèrement de la norme, combinée avec une chaussure en laque classique.
Tall de ville Ce code vestimentaire est soigné, mais moins formel et lié par des règles que la cravate noire et blanche. Les messieurs sont tenus de porter une cravate et un costume. De plus, aucune règle n’est liée à cela. Là où dans le passé il y avait des restrictions sur les couleurs que l’on pouvait seulement porter, comme les couleurs unies foncées. Maintenant, vous pouvez combiner un bon costume d’affaires en deux pièces avec une cravate joyeuse, éventuellement assortie au thème.
Chic d’été Ici, les jeunes mariés vous donnent une interprétation gratuite. Avec un smoking, vous serez certainement surhabillé avec ce code vestimentaire, mais même si vous avez toute la liberté ne venez pas en jean ! Choisissez pour les pantalons à carreaux, combinez-le avec une bonne chemise unie et vous ne manquerez jamais l’étagère. Ce thème est synonyme de décontracté, mais avec une touche élégante. En outre, faites attention à savoir si la partie formelle est dans une église ou une cérémonie est décorée fidèle, ici la tenue ne doit pas être trop courte, serrée et trop exposée pour les dames.
Conseil du tailleur
Avec les conseils ci-dessus, vous viendrez en tout cas bien habillé au mariage en tant qu’invité. Rappelez-vous que dès que vous arrivez au mariage, il y a aussi certaines règles d’étiquette. La plupart d’entre vous savent probablement déjà comme ne pas se pencher sur les coudes sur la table tout en mangeant. Néanmoins, nous aimerions en partager un avec vous que nous considérons important. Conseil du tailleur : vous ne pouvez pas ouvrir ou enlever votre veste tant que le marié ne le fait pas. Même s’il fait chaud toute la journée et que vous préférez retirer votre veste dès que possible, le marié donne son signe.
pour les pantalons à carreaux, combinez-le avec une bonne chemise unie et vous ne manquerez jamais l’étagère. Ce thème est synonyme de décontracté, mais avec une touche élégante. En outre, faites attention à savoir si la partie formelle est dans une église ou une cérémonie est décorée fidèle, ici la tenue ne doit pas être trop courte, serrée et trop exposée pour les dames.
Conseil du tailleur
Avec les conseils ci-dessus, vous viendrez en tout cas bien habillé au mariage en tant qu’invité. Rappelez-vous que dès que vous arrivez au mariage, il y a aussi certaines règles d’étiquette. La plupart d’entre vous savent probablement déjà comme ne pas se pencher sur les coudes sur la table tout en mangeant. Néanmoins, nous aimerions en partager un avec vous que nous considérons important. Conseil du tailleur : vous ne pouvez pas ouvrir ou enlever votre veste tant que le marié ne le fait pas. Même s’il fait chaud toute la journée et que vous préférez laisser votre veste dès que possible, le marié donnera