Pourquoi est-ce que j’arrive en faisant du sport ?

A lire également : Pourquoi les flageolets ont-ils un indice glycémique si élevé ?
Enfin, vous vous êtes amené à faire de l’exercice régulièrement ; vous êtes si fier de vous ! En outre, la nourriture saine est savoureuse, et un mois plus tard, vous pouvez voir sur les échelles que vous n’avez pas perdu du poids, mais même pris du poids.. QUOI ? Comment ça peut être ?
PAS DE PANIQUE. Je vais vous expliquer où cela peut arriver.
A lire en complément : Est-il possible de faire une deuxième manche ?
Arriver au début de votre « début à une vie plus saine » est tout à fait normal. Par là, je veux dire, quand vous commencez à manger sainement et à faire de l’exercice. Bah, c’est comme si tu recevais des tests supplémentaires pour la discipline. Surtout lorsque vous n’avez pas fait de sport régulièrement au cours des derniers mois et que vous êtes à nouveau « sur la route », vous pouvez vous attendre à ce que vous gagniez quelque chose au début. Mais vraiment ne vous inquiétez pas, ce gain de poids est bon . Oui, vraiment. Et ça ne fera pas obstacle à l’atteinte d’un corps en forme. Tu me fais confiance ? – Non ?
Ok, alors je vais le « prouver » avec des explications.
Laissez nous soutenons que votre apport calorique n’est pas 500 à 1000 kcal plus que vous brûlez, en fait ; beaucoup de gens qui veulent perdre du poids et sont engagés dans le sport et une alimentation saine, mangent encore moins que leur besoin. Logique, parce que cela semble être le moyen le plus évident de perdre du poids (il est, mais il y a des moyens plus efficaces). Donc, si vous mangez probablement moins que vos besoins et votre sport en plus, comment est-il possible que vous prenez du poids ? Énergie dans votre corps = Graisse & Glycogène
Votre corps stocke de l’énergie de deux façons dans votre corps : comme graisse et glycogène. Le stockage des graisses et la combustion vont assez progressivement et sont basés sur votre style de vie. D’autre part, le glycogène, ce stockage peut montrer d’énormes fluctuations d’un jour à l’autre, la différence est principalement causée par le type de sport que vous faites, la quantité de sport et combien de temps il a été depuis la dernière fois que vous avez exercé.
Votre corps stocke le glycogène principalement dans votre muscles, mais aussi un peu dans votre foie. Le glycogène est fabriqué à partir de glucose (sucre) et la raison pour laquelle vous avez toujours un « pot de réserve d’énergie » dans vos muscles et votre foie est pour les moments où vous devez agir immédiatement. Auparavant (très tôt) c’était quand il y avait un animal sauvage après vous, de nos jours c’est si vous devez tirer un sprint dans le bus/train/métro etc. ou vous êtes volé et vous courez après le voleur. Je dis juste quelque chose. Je pense que vous comprenez mes exemples.
Maintenant, il est vrai que le stockage des graisses est également composé de glucose, seul le stockage du glycogène est juste un peu différent, de sorte que la différence de poids peut être causée. Faites attention ! Lorsque vous mangez des hydrates de carbone, ils sont décomposés en petits morceaux dans votre corps, les plus petits morceaux qui peuvent se former sont des morceaux de glucose. Lorsque le glucose est stocké sous forme de glycogène Glycogène = plus lourd , cela est lié à l’eau. Là eau (H2O) est nécessaire pour faire du glycogène à partir de glucose. Chaque gramme de glucose stocké sous forme de glycogène a besoin de 3 grammes d’eau. Une personne moyenne peut transporter environ 15 grammes par kg de poids glycogène. Donc, un petit calcul ; si vous pesez 65 kg comme une femme : 65 x 15 = 975 grammes de glycogène que vous pouvez transporter avec vous. C’est un kilo ! Et cela peut fluctuer tous les jours.
Ainsi, lorsque vous passez soudainement d’une « vie pas si active » à une vie plus active, votre corps augmentera le lieu de stockage du glycogène parce que vous en avez apparemment besoin plus souvent ; vous faites de l’exercice et vous avez besoin d’énergie immédiatement. Dans le passé (très tôt) nous n’avons pas fait de sport pour perdre du poids, cet exercice reconnaît votre corps comme « énergie immédiatement nécessaire ! donc appel du stock de glycogène ! » Que vous soyez debout sur un tapis roulant ou que vous fuyez un animal sauvage, votre corps ne le sait pas, c’est pareil. Et quand vous faites du sport plus souvent, votre corps fait son Bocal de stockage plus grand, à quel point notre corps est cool ?
Éloignez-vous avec cette balance ! Je comprends que ce n’est pas très cool si vous ne le saviez pas du tout et vous êtes frustré par le fait que vous arrivez pendant que vous essayez si fort. Mais j’espère que c’est un peu plus clair de cette façon et vous aurez une autre raison de ne pas vraiment prendre la balance au sérieux et de continuer à faire du sport et à manger sainement à cause du sentiment qu’il vous donne, pas le chiffre qui vous montre quand vous regardez en bas. Je dis, loin avec cette échelle !