Quand avez-vous besoin de prendre le test de grossesse ?

Vous et votre partenaire essayez de tomber enceinte depuis un moment. Quelle période passionnante ! Pour éviter le stress pendant cette période, il est sage de garder une trace de quand vous êtes menstrué et quand vous pouvez faire un test de grossesse. Parce que, bonne question, quand pouvez-vous réellement passer un test de grossesse ?
Bien sûr, vous voulez le tester dès que possible après cette belle amour, mais vous ne voulez pas le faire trop tôt. Ensuite, vous pouvez avoir un test de grossesse négatif dans vos mains, tandis que quelques semaines plus tard, vous êtes toujours enceinte.
A voir aussi : Découvrez les avantages du yoga prénatal pour la maman et le bébé
Plan de l'article
Quand pouvez-vous prendre un test de grossesse ?
La grossesse est mesurée par la quantité de gonadotrophine ghorionique humaine par le test de grossesse. C’est une hormone produite par le placenta pendant la grossesse, à partir du moment où l’ovule est fécondé. Le placenta libère cette substance après 7 à 12 jours.
Il est recommandé de ne pas tester tant que vous n’avez pas votre premier la menstruation est manquante. À ce moment-là, votre corps a assez de gonadotrophine chorionique humaine pour dire avec certitude que vous êtes enceinte. Mais si vous essayez de tomber enceinte pendant un certain temps, nous pouvons imaginer qu’il semble impossible d’attendre si longtemps. Dans ce cas, vous pouvez garder ces 7 à 12 jours.
A voir aussi : Le parcours fascinant du développement du fœtus tout au long de la grossesse
Quelle est la fiabilité d’un test ?
Un test à domicile nécessite 50 unités de gonadotrophine chorionique humaine pour montrer un message positif. Puisque chaque grossesse est complètement différente, il se peut qu’une femme atteigne ce montant plus tôt qu’une autre femme. Par conséquent, un test chez certaines femmes peut s’avérer positif après une semaine, tandis que l’autre femme (qui est enceinte) obtient toujours un résultat négatif. C’est tout à cause de la substance de la gonadotrophine chorionique humaine.
Il existe également des tests de grossesse extra sensibles, qui peuvent déjà colorer positivement à des quantités de 25 ou même parfois 10 unités.
règles
sauter Comme nous l’avons dit plus tôt, pour le cas le plus précis, il est préférable d’attendre que vous sautiez vos règles. Il est également bon de savoir qu’un test de grossesse négatif s’avère finalement être enceinte. C’est parce que les hormones de grossesse doublent toutes les 48-72 heures. Oui, double ! Si vous testez trop tôt, il se peut que vous obtenez un résultat négatif pressé sous votre nez. Mais trois jours plus tard, vos hormones de grossesse ont doublé, et tout d’un coup vous faites un test positif.
Tu as le sentiment que tu es enceinte ? Juste pour être sûr, testez-le à nouveau. En outre, gardez toujours une trace de la régularité de vos menstruations.
Lire aussi :
- Tomber enceinte ? Essayez l’orgasme et une fréquence plus élevée !